[Thermique] Radiateur sèche-serviette électrique Siemens 1500 W : ventile à l'arrêt !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Radiateur sèche-serviette électrique Siemens 1500 W : ventile à l'arrêt !



  1. #1
    invite83fc4cd6

    Radiateur sèche-serviette électrique Siemens 1500 W : ventile à l'arrêt !


    ------

    Bonjour,

    J’ai un radiateur sèche serviette électrique avec soufflerie siemens 1500w N° 5646.5.AA.00
    Récemment il ne chauffait plus, j’ai changé la résistance au niveau du bloc ventilateur (la soufflerie) et dès à présent il chauffe sauf que le problème que j’ai est le suivant :
    - j’ai un interrupteur à trois positions :
    - position 1 : fonctionnement du chauffage (pour sécher les serviettes)
    - position 2 : Arrêt du sèche serviette
    - position 3 : fonctionnement du chauffage (pour chauffer les serviettes) et fonctionnement de la soufflerie chauffante pour chauffer la salle de bain
    - Actuellement dans les 3 positions de l’interrupteur, le chauffage pour sécher les serviettes et la soufflerie fonctionnent ce qui n’est pas normal.
    - Si quelqu’un pourrait me donner une info, ce serait sympa et je l’en remercie d’avance

    OM51

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Radiateur Sèche serviette électrique siemens 1500w

    bonsoir
    as tu repéré les connections lors du changement, car cela ressemble à un mauvais branchement

  3. #3
    invite83fc4cd6

    Re : Radiateur Sèche serviette électrique siemens 1500w

    Bonjour Pascal,

    J’ai vérifié la connectique au niveau des fils sur l’interrupteur.
    3 fils arrivent sur l’interrupteur : le fil blanc sur le contact du haut de l’interrupteur puis le fil bleu sur le contact du milieu et le fil marron sur le contact du bas.
    Lorsque je fais une mesure de continuité avec le métrix, j’obtiens les résultats suivants :
    Je commute l’interrupteur, j’ai la continuité entre le fil blanc et le fil bleu
    Je mets l’interrupteur en position arrêt, aucune continuité entre les fils
    Je commute l’interrupteur dans l’autre position, j’ai la continuité entre le fil bleu et le fil marron.
    Jusqu'à là ça parait logique. De plus quand le sèche serviette est en fonctionnement, si je commute l’interrupteur dans un sens la led au niveau de la carte du thermostat s »allume,
    L’interrupteur en position arrêt, la led s’éteint et quand je commute dans l’autre position l’interrupteur la led s’allume mais dans les 3 cas cités ci-dessus la soufflerie et le chauffage pour sécher les serviettes sont en fonctionnements.

    J’ai même débranché les 3 fils de l’interrupteur et j’ai branché le sèche serviette, la soufflerie et le chauffage pour les serviettes se mettent en fonctionnement comme s’ils étaient branchés en direct, comment se fait il ! car au niveau de la connectique, j’ai tout repéré sur une feuille avant de débrancher quoique ce soit.

    Cdt OM51

  4. #4
    invite83fc4cd6

    Re : Radiateur Sèche serviette électrique siemens 1500w

    Bonjour,

    Si quelqu’un pouvait me donner des infos à mon problème : j’ai le radiateur ventilateur (soufflerie) de mon sèche serviette qui démarre lorsque je suis en position arrêt sur mon interrupteur.
    Serait il peut être un problème au niveau de la sonde température ou bien la carte électronique ou est branchée la sonde de température car j’ai constaté que cette carte avait un peu chauffé
    Y a-t-il un moyen de contrôler cette sonde de température
    S’il vous plait de l’aide car je bloque en vous remerciant d’avance.

    Cdt OM51

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu52

    Re : Radiateur Sèche serviette électrique siemens 1500w

    bonjour
    je pense que tu as mal effectué le branchement sinon voir si le commutateur n'est pas hs

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Radiateur Sèche serviette électrique siemens 1500w

    bonsoir
    met des photos pour que l'on voit

  8. #7
    invite83fc4cd6

    Re : Radiateur Sèche serviette électrique siemens 1500w

    Bonsoir,

    J’ai testé le commutateur au niveau continuité ; il fonctionne bien
    Pour reprendre du début ce qui s’est passé, c’est que la soufflerie ne chauffait pas ; J’ai regardé et j’ai constaté que la résistance de la soufflerie était grillée et que le ventilateur
    de la soufflerie se mettait en marche en position arrêt sur le commutateur.
    J’ai changé la résistance ; Maintenant quand la soufflerie fonctionne la résistance chauffe bien mais le problème c’est que la résistance et le ventilateur se mettent en marche lorsque le commutateur est en position arrêt ce qui n’est pas normal !
    De plus, j’ai constaté en démontant que la carte ou est branchée la sonde de température avait chauffée, c’est pour ça que je voulais savoir, peut il avoir un rapport avec un problème de régulation au niveau de la carte ou bien de la sonde de température avec le problème que j’ai.
    Pour ce qui est des photos, dès que je peux les tirer je vous les fais parvenir

    Cdt OM51

  9. #8
    invite83fc4cd6

    Re : Radiateur Sèche serviette électrique siemens 1500w

    Bonjour,

    Voici les photos du à mon problème sur mon sèche serviette.
    On voit bien sur la carte électronique qu’elle a chauffée un peu et je voulais vous demander est ce que c’est le triac qui commende le ventilateur car je n’ai pas de relais sur les cartes ?
    De plus en étant allé sur les forums pour prendre des infos pour tester un triac je m’aperçois que sur le triac : BTA 08 600 TW qu’il ya continuité entre les pattes A1 etA2, est ce normal?
    Si vous pouvez me donner des infos par rapport au problème noté ci-dessus.
    Je vous en remercie d’avance

    Cdt OM51
    ci joint les photos
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite83fc4cd6

    Re : Radiateur Sèche serviette électrique siemens 1500w

    Bonjour,
    La suite des photos de mon sèche serviette

    Cdt OM51
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite83fc4cd6

    Re : Radiateur Sèche serviette électrique siemens 1500w

    Bonsoir,

    Les photos jointes ci dessus
    Si quelqu’un pourrait me conseiller par rapport à mon problème sur le démarrage de la soufflerie de mon sèche serviette en position arrêt, ce serait très gentil.
    Je vous en remercie d’avance

    Cdt OM51

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne radiateur séche-serviette
    Par invitea2ba4887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2009, 09h04
  2. [Blanc] soufflerie seche serviette hs
    Par invite296cc43d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 14h13
  3. Installation radiateur sèche serviette chauffage central
    Par invite553d2530 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2008, 19h37
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  5. [Thermique] seche serviette ne chauffe plus
    Par invite88451d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 18h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...