Bonjour,
J'ai un souci avec un radiateur sèche-serviette : il refuse de fonctionner normalement. Le premier problème qu'il a eu a été de chauffer sans discontinuer. Après l'avoir débranché/rebranché, il s'allume (soit en le mettant en marche forcée, soit en montant le thermostat) mais une seconde maxi et s'éteint aussi sec.
C'est un radiateur à télécommande infra-rouge ; il y a un bloc télécommande à piles, le radiateur proprement dit, et un bloc-relais pour l'allumer/l'arrêter (pas de bouton manuel, c'est le thermostat/télécommande qui commande cetter partie-là). À savoir que je ne connais ni la marque de la télécommande, ni la marque du radiateur, et qu'il n'y a de référence nulle part.
Au démontage, le thermostat télécommande a l'air OK. Rien du côté du disjoncteur, donc on peut soupçonner que le radiateur proprement dit n'a rien. Par contre, le circuit imprimé du relais est brûlé à un endroit (et une pièce s'est fait la malle). Je pars du principe que c'est lui qui a un problème.
J'ai deux possibilités : soit je court-circuite le bloc-relais et je branche directement le radiateur sur la prise (j'ai prévu d'utiliser un programmateur pour éviter qu'il chauffe en continu à fond), soit j'essaie de trouver un bloc-relais.
La question est la suivante : quelles sont mes chances de trouver dans le commerce un bloc-relais compatible ? Vu que je ne connais même pas la marque du truc (je vais aller au magasin avec la pièce), est-ce que le premier truc ressemblant qui rentre dans le cylindre prévu à cet effet peut faire l'affaire ou il faut que je retrouve exatement le même (et là, c'est même pas le peinne que je fasse le déplacement).
Autre question : si je court-circuite le relais, je peut mettre combien de temps maxi de chauffe continue ? 5 minutes de temps en temps, je peux pousser jusqu'à un quart d'heure ? Ça me permet de trouver un programmateur adapté.
Merci et désolée pour l'imprécision.
-----