[Thermique] defaut circulation d'eau et débistat occasionnel (chaffoteaux & maury centora)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

defaut circulation d'eau et débistat occasionnel (chaffoteaux & maury centora)



  1. #1
    invitef42a3c46

    defaut circulation d'eau et débistat occasionnel (chaffoteaux & maury centora)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora. Une ou 2 fois par jour la chaudière se met en défaut :
    - défaut débistat
    - ou absence de circulation d'eau.

    ça le fait n'importe quand. C'est à dire lorsqu'il n'y a que le chauffage ou lorsque l'on tire de l'eau chaude.

    2 réparateurs sont déjà venus mais sans détecter d'où viens le problème. Le dernier veux changer les débistats.

    Si vous avez des pistes avec des tests à effectuer, je suis preneur.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : defaut circulation d'eau et débistat occasionnel (chaffoteaux & maury centora)

    Bonjour, deja pour commencer inutile de changer LES debistats mais seul le debistat chauffage peut etre mis en cause.Le debistat sanitaire n'a pas de rapport avec cette panne.

    C'est un probleme asser frequent mais asser chiant a detecter quand c'est pas regulier.Quand la chaudiere fonctionne, la circulation de l'eau fait monter le debistat chauffage qui dit a la chaudiere que la circulation est bonne.Si tu as ce code d'erreur c'est donc soit que ca circule mal (corps de chauffe bouché ou echangeur si le probleme est la uniquement quand tu tires de l'eau chaude, ou filtre retour chauffage si le probleme est la uniquement en chauffage) soit que le debistat ne transmet pas l'information parce qu'il est defectueux ou alors en dernier recours le circuit imprimé qui analyse mal l'information du debistat (c'est quand meme asser rare).
    Je pense donc que pour partir sur de bonnes bases il faudrait verifier l'etat du debistat chauffage, le corps de chauffe, le filtre retour chauffage et l'echangeur.Il ce peut desfois aussi que la boue s'entasse dans le corps de la v3v.
    Je ne pense pas que commencer en changeant des pieces, avant meme d'avoir verifier que la circulation etait correcte, soit la solution.
    Si parcontre rien n'est bouché et que la il veut changer un debistat d'accord car il peut etre en cause.

    Tiens nous au courant

Discussions similaires

  1. [Thermique] Centora - chaffoteaux & maury
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2009, 21h02
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : code défaut 40-80.
    Par invitedd68f88e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 19h42
  3. [Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora 3.24FF
    Par serge10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2008, 09h26
  4. [Thermique] Chaffoteaux & Maury modèle Centora 2.24 CF. [résolu]
    Par Martony dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 15h21
  5. [Thermique] Panne chaudière Centora Chaffôteaux & Maury
    Par invite82ef8aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...