[Thermique] Voyant 60 70 80 clignotant chaudiere chaffoteaux maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Voyant 60 70 80 clignotant chaudiere chaffoteaux maury



  1. #1
    invitef305e654

    Voyant 60 70 80 clignotant chaudiere chaffoteaux maury


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai effectué pas mal de recherches sur le sujet mais pas de réel solution trouvée. Je m'explique: tous les matin depuis quelques jours ma chaudière chaffotteaux & maury centaura ne fonctionne pas et les voyant 60 70 80 clignotent (absence circulation eau). Je n'ai plus d'eau chaude ni au robinet ni dans les chauffages. La chaudière ne redémarre pas et la seule solution que j'ai pu trouvé est de tapoter un bloc en plastique (je crois que c'est la vannes 3 voies?) sous ma chaudière pour la relancer. Celle ci fonctionne ensuite correctement la journée mais ne se relance pas au petit matin après une période de non chauffe.

    Je ne m'y connais pas trop et j'hésite a faire appel a un technicien (a cause du prix évidemment). Auriez-vous des conseils/diagnostic a me donner avant de faire appel a un professionnel?

    Merci beacoup

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Voyant 60 70 80 clignotant chaudiere chaffoteaux maury

    Bonjour, tu as des radiateurs thermostatiques? Les tetes simples sont elles ouvertes?
    Le niveau d'eau est correct?
    Le matin apres avoir fait un reset tu arrives a avoir de l'eau chaude quand meme ou la chaudiere reste en 60 70 80?
    Parce que meme si la v3v etait bloquée la circulation devrait pouvoir se faire soit sur le primaire soit sur le circuit chauffage donc ce defaut ne devrait pas apparaitre.

  3. #3
    invitef305e654

    Re : Voyant 60 70 80 clignotant chaudiere chaffoteaux maury

    Bonjour, J'ai des têtes thermostatiques sur tous les radiateurs. Lorsque je réussis a la redémarrer l'eau chauffe immédiatement sur les deux circuits sans pb. La pression par contre n'est pas constante, elle est basse le matin et monte rapidement quand la chaudière redémarre

  4. #4
    invitef305e654

    Re : Voyant 60 70 80 clignotant chaudiere chaffoteaux maury

    Je précise que lorsque que je fais un reset elle ne démarre pas et reste en 60 70 80, il faut que j'appuie sur le reset en meme temps que je tapote sur cette piece en plastique pour qu'elle démarre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Voyant 60 70 80 clignotant chaudiere chaffoteaux maury

    Il n'est pas normal d'avoir des thermostatiques sur tout les radiateurs. Au moins un ou deux radiateurs devraient avoir des tetes simples de maniere a toujours avoir une circulation dans le circuit chauffage.

  7. #6
    invite9b7e4ec7

    Re : Voyant 60 70 80 clignotant chaudiere chaffoteaux maury

    Bonjour, le défaut 60 70 80 signifie que le contact du debistat primaire est resté ouvert, j'imagine que les vibration des tapotements sur la vanne 3 voies doit aider le palet du debistat a monter... Vérifie que le by-pass est ouvert, tu as une vis situé sous la chaudière, a l’arrière de l’échangeur a plaques, il faut la dévisser pour l'ouvrir.

    Les problèmes de pressions instables, qui peuvent être la cause du problème initial, sont liés a une défaillance de l’expansion du réseau: vase sous gonflé, membrane déchiré (vase HS), ou flexible de vase obstrué.

    Pour le verifier, remplis le chauffage a 1 bar, et dévisse le bouchon de la valve du vase d’expansion ( elle ressemble a une valve de pneu de voiture) situé au dessus de la chaudière a l’arrière sur le ballon rouge.

    Si quand tu appuie sur la valve (pendant 1/2 seconde) il y a de l'air a forte pression qui sort: le flexible est surement obstrué, si rien ne se passe ou que l'air est a faible pression: le vase a besoin d’être regonflé, si il y a de l'eau qui sort: le vase est HS ...

    cdt

Discussions similaires

  1. Panne chaudière Frisquet : voyant stop clignotant (vert)
    Par invitedfc80e50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/11/2020, 14h06
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia 24 ff : voyant 70 / 80 clignotent [résolu]
    Par invitef912b86c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2012, 06h57
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 27/02/2012, 16h50
  4. [Blanc] Chaudière ELM egalis voyant clignotant
    Par invitef3a34f62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 08h21
  5. [Thermique] voyant défaut manque d'eau clignotant sur chaudière vaillant
    Par invitefd676edf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...