[Thermique] Chaudière Calydra CF23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Calydra CF23



  1. #1
    invitef443191d

    Chaudière Calydra CF23


    ------

    Bonjour,
    Ma fille possède une chaudière mixte Calydra CF 23 habite à Paris, et moi à coté d'Agen (47)
    Cet été aucun problème. Il y a quelques jours, elle à mis la chaudière sur position mixte.
    Depuis la chaudière, aléatoirement se met en sécurité, cela peut arriver plusieurs fois par jour, ou fonctionner normalement plusieurs jours. Ne pouvant pas aller vérifier, je lui ai conseillé de faire appel à Savelys.
    Le technicien, a d'abord refusé d'intervenir, car dans la cuisine, il y avait une hotte aspirante, branchée à l'extérieur, et que de ce fait cela attiré le monoxyde de carbone, alors que je pensais que la combustion avait lieu dans un espace clos avec un extracteur sur la chaudière. Quelqu'un peut-il me confirmer ou pas cette conception de la chaudière. Je tiens à préciser qu'il y a en plus une entrée basse de l'air, ainsi qu'une sortie haute.
    Après avoir enlever le capot de la chaudière, et chanté la chanson du plombier (hou la hou la hou la la), il a diagnostiqué le remplacement de la vanne 3 voies, les interfaces haute et basses, le débistat, la termistance pour la modique somme de 561 €

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : Chaudière Calydra CF23

    Bonjour. Si la chaudière est une cf comme tu le dis il faut une ventilation si l anti refouler de la chaudière se situ à au moins 1.80m. Sinon c est 2. Une hotte raccordée est interdit avec la chaudière. Cdt

  3. #3
    kenzonico

    Re : Chaudière Calydra CF23

    Sinon c'est vrai que ca fait beaucoup de pièce a remplacer... Quand elle soutire de l'eau chaude la chaudière s'enclenche bien normalement ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Calydra CF23

    Bonsoir, deja il nous aurait fallu plus d'explications sur cette mise en securité.
    On remplace les bloc hydrauliques haut/bas que quand ca fuit.
    La v3v soit elle fuit soit elle est bloquée en eau chaude ou chauffage.
    C'est pour ca qu'il nous faut plus de details sur la panne.
    Apres savoir si les pieces ont reellement besoin d'etre changé c'est pas simple sans voir la chaudiere

    Pour la conformité en effet: Hotte aspirante raccordée a un conduit dans la meme piece que la chaudiere a conduit de fumée = NON CONFORME
    Dernière modification par joh93 ; 21/11/2012 à 19h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef443191d

    Re : Chaudière Calydra CF23

    Reponse à Kenzonico. Pas de problème du côté de l'eau chaude, fonctinnement normal.
    La mise en sécurité se fait uniquement sur la position mixte ecs/chauffage.
    Merci de ta réponse


    Réponse à joh93
    Actuellement il n'y à pas de fuite apparentes et la v3v doit fonctionner normalement puique la cahudière arrive à fonctionner par moment, normalement.
    Je contacte ma fille pour avoir plus de renseignements
    Merci de ta réponse

  7. #6
    invite9b7e4ec7

    Re : Chaudière Calydra CF23

    Bonjour, es ce que lors de la mise en sécurité, certains voyants de température sont allumés, si oui lesquels?

    Es ce que les mises en securités sont liés a l'utilisation de la hotte aspirante?

    Es ce que les radiateurs sont tous ouvert a fond? si non les ouvrir : Ces machines sont sensibles a l'absence de circulation d'eau qui peut survenir lors de la fermeture des différentes tetes thermostatiques sur le reseau, si le by-pass est fermé ou obturé...

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Calydra 23 FF : plus de chauffage !
    Par invitebb8708ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 12h10
  2. [Thermique] fuite chaudière calydra
    Par inviteda3fa01d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2009, 17h09
  3. [Thermique] Problème de chaudière calydra
    Par remdelag dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 22h02
  4. [Thermique] Problème chaudiere Calydra 23 CF
    Par invite49dd7bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 13h34
  5. Problème chaudière Calydra
    Par eowir dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...