Bonjour,
Voila je pocede une chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF a ventouse de 1996 avec ballon d'eau chaude.
Mon probleme est le suivant par intermitance au démarrage (que ce soit en demande d'eau chaude ou de chauffage) la chaudiere demarre, le voyant rouge de l'extracteur s'allume puis s'eteint (se qui est normal), j'ai bien le train d'éteincelle qui arrive, le bruleur s'allume normalement pendant une 10aine de seconde, puis tout s'eteint et le gros voyant rouge de présence de gaz s'allume.
Il faut insister plusieur fois sur ce meme bouton pour demarrer la chaudiere et au bout de 5 ou 6 fois enfin elle reste allumer.
Il arrive parfois qu'il se passe une journée entiere sans pouvoir l'allumer, d'autre fois il peu se passer une semaine sans aucun probleme.
Le chauffagiste ne sait plus quoi faire, il a dejas changer:
-sonde d'ionisation (detecteur de flamme, d'apres ce qu'il ma dit)
-allumeur (ce qui fait les etincelles, meme si pour moi ca ne servait a rien car les eteincelles y sont et sa s'allume)
-rampe d'injecteur complete (je voit pas pourquoi...)
bref plus de 200€ en 6 mois pour rien le cannard est toujour vivant
il a meme pretendu dernierement que le niveau de gaz de ma citerne etait insuffisant (reste 10% soit environ 150kg, de quoi faire un mois d'habitude)
quelqu'un pourait il venir a mon secour car j'ai un contrat d'entretien avec cette societé que je ne citerai pas, je ne paye que les pieces mais j'aimerai trouver la panne avant qu'il me change la chaudiere complete en piece détacher
Quelqu'un aurait il une idee, merci par avance.
-----