Bonjour,
Cela fait un petit moment que je viens sur ce forum pour suivre vos précieux conseils . J'ai une nectra top 2.28 FF qui me cause assez souvent des soucis mais jusqu'à maintenant , j'ai réussi à me dépanner.......Malheureusement , j'ai cette panne qui me poursuit ( 2 ans ) et rien n'y fait!
Ma chaudière se met en sécurité souvent vers 4 ou 5 h du matin quand mon ballon d'eau chaude demande a être réchauffé . Le fait d'appuyer sur le fameux "reset", elle redémarre sans problème! J'ai remarqué aussi que lorsqu'elle est souvent sollicitée , elle fonctionne normalement ainsi je pense que c'est le démarrage à froid le problème.
Ma chaudiere est de 1999 , je viens de changer le pressostat ( nouveau fournisseur), l'extracteur et son joint de forme ce week-end. En 12/2011 j'ai changé les 2 electrodes ainsi que l'allumeur, l'échangeur sanitaire a plaque et circuit régulation.
Je ne vous parle pas de la vanne 3 voies qui demande un changement tous les 3 ans mais ce n'est pas l'objet de cette panne....
Alors si vous avez une idée , je suis preneur
Depuis ma réparation de ce matin:
L'extracteur se déclenche bien , a priori le pressostat aussi, l'allumage aussi , mais la chaudière a été très sollicitée durant la matinée! maintenant je dois attendre cette nuit....
Bon dimanche
-----