Bonjour à tous.
Tout d'abord, chapeau! Je découvre ce forum, et il y a vraiment des discussions et des pannes qui m'ont l'air pointues et qui y sont résolues!!
Pour ma part: J'ai actuellement un thermostat d'ambiance programmable dont l'horloge ne fonctionne plus (Theben RAM 784), j'ai donc acheté un thermostat programmable filaire BLYSS. Je pensais débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau (en gros le fil bleu sur le bouton bleu etc....) mais ça à l'air un peu plus compliqué (c'est pour ça que c'est un métier vous me direz...)
J'ai lu ce fil: http://forums.futura-sciences.com/de...23-resolu.html mais je n'y ai pas trouvé (ou pas compris) ma réponse.
J'ai donc deux fils qui sortent de mon mur (un bleu + un brun) qui sont branchés comme sur la photo "cablage thermostat actuel.jpg"
L'intérieur de mon futur thermostat est comme ça : "interieur thermostat futur (Small).jpg + interieur 2 thermostat futur (Small).jpg" et j'ai 4 schémas de câblage dans la notice du futur thermostat:
- Câblage pour une commande par contact alimenté (230Vac) normalement ouvert
- Cablage pour une commande par contact alimenté (230Vac) normalement fermé
- Cablage pour une commande par contact sec normalement ouvert
et
- Cablage pour une commande par contact sec normalement fermé
J'ai les quatre schémas en image au besoin.
Je ne sais donc pas lequel de ces schémas je dois utiliser. Etant donné que le câble est déjà branché coté chaudière je n'ai pas ouvert, et je ne sais donc pas comment c'est branché coté chaudière.
Voila, j'enrage un peu de pas pouvoir le brancher, mais bon ça fait depuis qu'on re-chauffe que ça ne fonctionne pas donc au pire on continuera comme ça...
Merci
Simon
-----