[Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23F : fuite ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23F : fuite ! [résolu]



  1. #1
    inviteb8be8991

    Chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23F : fuite ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le bloc hydraulique droit présente une petite fuite en face avant, au fond de la cavité juste au dessus de la vis qui lie l'échangeur à plaque. Voir la photo car c'est pas simple à décrire. Vu de mon avis - je pense qu'il est fêlé car il n'y ne devrait pas y avoir de joint de ce côté. Mais avant de démonter pour vérifier (et de commander la pièce), comme j'ai pas envie de faire deux fois la manip, j'aimerais avoir - ou pas - confirmation de mon diagnostique...
    Et pendant que j'y suis, on voit sur la photo la tête de dégazeur pas mal oxydée : est-ce un problème? Faut-il absolument y remédier?

    Grâce au forum, j'avais trouvé tous les éclatés de la chaudière, donc je vois bien où je vais. Ne me manque que l'avis d'expert!!

    Merci d'avance.
    Cordialment,
    Serge

    Nom : Bloc_hydrau_droit.jpg
Affichages : 485
Taille : 393,1 Ko

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23F : fuite

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage spoyen,

    J'ai envie de dire : tête de dégazeur réf 61002653 + joint torique 61009834-30 le tout pour moins de 20 €.

    Le bloc hydraulique référence : 61010167 (sans prix)

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23F : fuite

    Bonsoir, environ 50€ le bloc droit.
    Fuite asser frequente sur le bloc droit.

  4. #4
    inviteb8be8991

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23F : fuite

    Bonsoir,
    Eh bien merci à vous deux! Et bravo, z'êtes rapides, dis-donc.
    Alors j'ai compris, je vais changer les deux. J'avais les réf sur l'éclaté, donc j'ai déjà regardé pour les prix. Pour le bloc, j'ai trouvé à 54€, donc cohérent (y'aura la livraison en plus mais bon...). Par contre, je n'arrive pas du tout à trouver ce prix pour le dégazeur (j'ai à 35€) d'où ma question : vous me conseillez quoi comme fournisseur, car je dois pas avoir bien cherché?

    Brrr, c'est toujours en hiver que les chaudières déconnent. En même temps, c'est le moment où qu'on chauffe

    Merci encore
    Serge

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23F : fuite

    Re,

    Les références sont bonnes les prix donnés à titre indicatif, il n'est pas possible d'aller plus loin.

    Marc.

  7. #6
    inviteb8be8991

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23F : fuite

    bon bon, sujet clos il me semble...
    Merci et bonne soirée
    SP

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NECTRA TOP 2.23 VMC: problème chauffage [résolu]
    Par invited9a9bf99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2012, 17h01
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top ff : brûleur ne s'allume plus ? [résolu]
    Par inviteeb2a4af4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2011, 10h57
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne coupe pas en ECS ! [résolu]
    Par invite8710ae16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2011, 07h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2010, 20h07
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 : panne très ésotérique ! [résolu]
    Par invite016b7de7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/09/2009, 17h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...