Bonjour ,
Ma chaudière nectra 2.23 FF de chaffoteaux et maury marchait parfaitement jusqu'à la révision annuelle de la semaine dernière ( contrate de maintenance GTI pièces et mains d'oeuvre ) .
Lors de cette visite , une piéce du disconnecteur a laché , changement du disconnecteur . Le technicien parti , je m'aperçois que je n'ai plus d'eau chaude . Nouveau technicien qui vient une heure aprés: changement des deux débistats . La chaudière fonctionne deux jours puis plus rien : ni eau chaude , ni chauffage . 3 nouveaux techniciens vont venir et vont procéder au changement :
De l'échangeur - de la pompe - de la vanne trois voies .de la soupape de sécurité. de la tête du dégazeur sans rien changer a la panne . Il est maintenant envisagé de changer le corps de chauffe .
Quand on allume le chauffage : le bruleur fonctionne parfaitement pendant une minute puis nombreux bruits dans la chaudière , l'aiguille de pression s'affole et bloque au sommet avec émission de vapeur au niveau du dégazeur , en meme temps les voyants de température s'affolent également en montant à 80°la chaudière s'arrête .
Quand on puise l'eau chaude sanitaire ( sans enclencher le chauffage) la chaudière démarre normalement , flamme visible mais pas d'eau chaude pour autant , en fait c'est le départ chauffage qui est alimenté .
Les techniciens sont trés dubitatifs et semblent dépassés. Si l'un d'entre vous a une idée , je le remercie de tout coeur ( je sais de quoi je parle , je suis cardiologue )
trés cordialement
-----