[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 : panne très ésotérique ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 : panne très ésotérique ! [résolu]



  1. #1
    invite016b7de7

    Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 : panne très ésotérique ! [résolu]


    ------

    Bonjour ,
    Ma chaudière nectra 2.23 FF de chaffoteaux et maury marchait parfaitement jusqu'à la révision annuelle de la semaine dernière ( contrate de maintenance GTI pièces et mains d'oeuvre ) .
    Lors de cette visite , une piéce du disconnecteur a laché , changement du disconnecteur . Le technicien parti , je m'aperçois que je n'ai plus d'eau chaude . Nouveau technicien qui vient une heure aprés: changement des deux débistats . La chaudière fonctionne deux jours puis plus rien : ni eau chaude , ni chauffage . 3 nouveaux techniciens vont venir et vont procéder au changement :
    De l'échangeur - de la pompe - de la vanne trois voies .de la soupape de sécurité. de la tête du dégazeur sans rien changer a la panne . Il est maintenant envisagé de changer le corps de chauffe .
    Quand on allume le chauffage : le bruleur fonctionne parfaitement pendant une minute puis nombreux bruits dans la chaudière , l'aiguille de pression s'affole et bloque au sommet avec émission de vapeur au niveau du dégazeur , en meme temps les voyants de température s'affolent également en montant à 80°la chaudière s'arrête .
    Quand on puise l'eau chaude sanitaire ( sans enclencher le chauffage) la chaudière démarre normalement , flamme visible mais pas d'eau chaude pour autant , en fait c'est le départ chauffage qui est alimenté .
    Les techniciens sont trés dubitatifs et semblent dépassés. Si l'un d'entre vous a une idée , je le remercie de tout coeur ( je sais de quoi je parle , je suis cardiologue )
    trés cordialement

    -----

  2. #2
    invite1128dcce

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Si il n'y a pas d'eau chaude et que la chaudiere demarre cela semble venir de la vanne 3voies bloqués en position chauffage. J'ai deja eu un pb de vanne 3 voies avec 2 changements de suite car il y a eu lot de production defectueux de cette vanne . Il se peut aussi que dela boue dans le circuit de chauffage ai bloqué cette vanne ou un autre élément; ( vu que la chaudiere n'avais pas marché pendant depuis le printemps c'est possible) . Il peut aussi y avoir de l'air dans le réseau, il faut donc purger.
    Bon courage !

  3. #3
    invite016b7de7

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Merci pour cette réponse . Je vais demain matin en discuter avec le technicien savelys qui doit revenir .Je n,e pense pas que le changement du corps de chauffe qu'il envisage soit bien pertinent .
    trés cordialement

  4. #4
    SK69202

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Bonsoir,

    J'émettrais l'hypothèse que le circuit de chauffage du ballon sanitaire et celui de chauffage sont mal purgé et il y pas mal d'air dans le circulateur

    Quand il y a de l'air dans les conduites l'eau ne circule pas, l'eau bout (les bruits), le tube qui porte le capteur voit sa température grimper à toute allure et la chaudière stoppe en surchauffe.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Déplacé en dépannage

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Double post a effacer je pense.

  8. #7
    invite016b7de7

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Bonjour ,
    Je reviens sur ma panne .
    Toujours pas d'eau chaude avec quand on puis l'eau sanitaire un rechauffement du départ chauffage qui évoque évidemment un blocage de la vanne v3v en position chauffage .
    Un problème toutefois qui semble infirmer cette hypothèse .
    En mode chauffage , la chaudière demarre normalement mais en moins d"une minute la presson passe de 1 , 5 à plus de 3 ; les voyants de temperature s'affolent atteignant 80°, le tout aboutissant à un jet de vapeur par la tete du dégazeur . la chaudière stoppe et va recommencer de la meme manière toutes les minutes . Il semble donc bien qu'il existe un obstacle , où ?? au niveau du corps de chauffe ??
    Pour éliminer toute interférence avec le débistat sanitaire , j'ai déconnecté ce dernier, aucun changement dans le déroulement précédent .
    J'ai viré l'équipe de maintenance qui depuis 15 jours n'a pas solutionné ce problème leur faisant cadeau d'un an de maintenance pièces et main d'oeuvree que j'ai réglé il ya un mois . J'ai pu contacter un technicien supérieur de Chaffotteaux qui se déplacera demain .

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    As tu fais les tests que je t'ai proposer sur ton autre post : http://forums.futura-sciences.com/de...p-2-23-ff.html


    Je pense que le mieux est de fermer celui ci et d'aller continuer sur l'autre.
    Le double post n'a pas d'utilitée.

  10. #9
    invite016b7de7

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Bonjour ,
    Le feuilleton de la nectra continue mais nous continuons les douches à l'eau froide .
    Nouveau technicien d'une autre boite de maintenance- dépannage.
    Celui ci ne pense pas que le corps de chauffe soit en cause.
    Deux pannes :

    d'une part en eau chaude , la pompe fonctionne mais l'intensité de la flamme est selon lui en mode régulation et non en mode de puissance .

    en mode chauffage la pompe ne fonctionne pas car non alimentée .
    Il revient demain soir pour changer le circuit imprimé qui serait en cause ??
    A suivre ......
    Si dans 48 heures je ne suis pas dépanné , je change de chaudière et prend une frisquet ventouse murale .

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Bonjour, tu m'avais pourtant dit hier que la pompe tournait
    Donc c'est clair il faut changer les circuits.

  12. #11
    invite016b7de7

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Bonjour ;
    Autant pour moi .
    J'avais vérifié que la pompe tournait en mode puisage eau sanitaire, je n'ai pas pensé a verifier si elle tournait en mode chauffage .
    Les techniciens précédents qui avaient constaté justement qu'elle ne tournait pas en mode chauffage l'ont changé sans a priori vérifier aprés changement qu'elle ne tournait pas plus.
    Finalement ils auront changé pour rien : les debistats ,la tete de degazage , le disconnecteur , l'échangeur a lame, la pompe et la vanne 3 voies.... !!!!!et ce n'était pas fini
    Merci pour ton aide
    trés cordialement

  13. #12
    invite2298a0e7

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    bonjour

    c'est bien pour toi si les techniciens changent toutes ces pieces sans que tu ne debourse un euros
    par contre ils risquent de faire couler la société trés vite !!!
    je leur suggère une petite remise à niveau !!!

  14. #13
    invite2298a0e7

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    re suite

    changer une pompe car elle ne tourne pas sans au préalable controler qu'elle soit alimenté fort !!!

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    C'est clair

  16. #15
    invite016b7de7

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Pour les premiers techniciens avec contrat maintenance pièces et main-d'oeuvre , tout est donc gratuit dans le cadre du contrat. Je leur avais meme suggéré de changer la carrosserie qui peut être ne faisait parfaitement pas masse..............Pour le dernier technicien qui a assumé la panne en changeant les circuits intégrés régulation et puissance , mon assurance prend en charge la dépense compte tenu des orages abominables survenus la semaine de la panne . Donc chaudière entièrement mise a neuf gratis avec en ce qui me concerne la compréhension pas trop mauvaise d'un fonctionnement qui m'était jusqu'àlors étranger !
    Bon week end

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Donc ayais probleme resolu?

  18. #17
    invite016b7de7

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    problème résolu en changeant les deux cartes circuits imprimés .

  19. #18
    invite728b013d

    Re : CHAFFOTTEAYX ET MAURY NECTRA TOP 2.23 en PANNE TRES ESOTERIQUE

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : mise en sécurité.
    Par invite8708bc13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 11h57
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
  3. [Thermique] Pb de Chaffoteaux et Maury modèle Nectra Top : panne totale. [résolu]
    Par invite47cda6a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/12/2008, 12h27
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
  5. [Thermique] Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.
    Par invitecc58e923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 21h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...