[Brun] TV Schauen retourne en veille ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV Schauen retourne en veille ?



  1. #1
    furet91

    TV Schauen retourne en veille ?


    ------

    Bonjour
    J ai un problème sur un lcd schauen il sort bien du mode veille affiche le numéro de la chaîne pendant quelques secondes fait un grand craquement au niveau des hop puis retourne en veille il est équipée d une alim 17PW20
    En lisant les messages du forum j'ai trouvé une information concernant les condensateurs C877 et c878 je les ai dessoudes et passé sur mon petit capacimetre il trouve une valeur raisonnable de 15 nF malgré cela peuvent ils quand même être défectueux?
    Quelle est la conduite Ã* tenir?
    Merci d avance pour votre aide
    Christian

    -----

  2. #2
    furet91

    Re : TV Schauen retourne en veille ?

    j'ai voulu poster avec ma tablette mais le résultat est plutôt décevant
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/03/2015 à 20h45. Motif: Titre.

  3. #3
    furet91

    Re : TV Schauen retourne en veille ?

    J ai un problème sur un LCD Schauen, il sort bien du mode veille, affiche le numéro de la chaîne pendant quelques secondes, fait un grand craquement au niveau des HP puis retourne en veille.

    Il est équipé d une alim Vestel 17PW20

    En lisant les messages du forum j'ai trouvé une information concernant les condensateurs C877 et C878 qui pourraient en être la cause

    Je les ai dessoudes et vérifié sur mon petit capacimètre, il trouve une valeur raisonnable d'environ 15 nF, malgré cela peuvent ils quand même être défectueux?
    Quelle est la conduite à tenir ? les remplacer quand même ?

    Merci d avance pour votre aide

    Christian

  4. #4
    furet91

    Re : TV Schauen retourne en veille ?

    bonjour.

    je viens de remplacer les deux condos de 15 nF, et le problème est toujours présent .
    avec la télécommande la télé s'allume ( le voyant de veille s'éteint ) au bout de quelques secondes le numéro du canal s'affiche et tout se coupe avec un bruit dans les hauts parleurs, après il n'est plus possible de l'allumer sans avoir au préalable coupé puis rétabli le secteur.

    au secours !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    banino

    Re : TV Schauen retourne en veille ?

    bonsoir mr
    j'ai pas une idee sur ce model mais fort possible le retro eclairage (invertere qui est hs) transfo haute tension a mesurer

  7. #6
    furet91

    Re : TV Schauen retourne en veille ?

    bonjour.

    quelques photos de ma télé.

    bonne journée
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    banino

    Re : TV Schauen retourne en veille ?

    bonsoir mr
    la carte a gauche sous le blindage des transfos ht a comparer ces valeures entre eux avec une multimetre
    et des condos de 470uf a verifier

  9. #8
    furet91

    Re : TV Schauen retourne en veille ?

    Bonjour BANINO.

    Je pense que vous voulez parler de la carte inverter , et des petits transfos des convertisseurs ( elle n'est pas facilement accessible ) les condos sont montés à l'horizontale j'en ai dessoudé un pour le mesurer il est bon par contre comme la télé est tombèe en panne suite à une période d'inactivité je n'ai pas pensé incriminer un des transfos je pencherai plutôt pour la carte d'alimentation car c'est elle qui se mets en sécurité.

    bonne journée

    christian

Discussions similaires

  1. [Brun] tv schauen
    Par invite6060fc2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2013, 11h38
  2. [Brun] Problème de platine ? TV SCHAUEN
    Par invite23f3681b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/09/2010, 21h10
  3. [Brun] TV SCHAUEN pv7-sl s'éteint en 1 seconde.
    Par invite23f3681b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 19h43
  4. Le verre d'eau retourné
    Par verdae31 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/12/2009, 14h27
  5. oeil retourné
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...