[Blanc] problème CC sur lave linge Bosh (es) BALAY
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème CC sur lave linge Bosh (es) BALAY



  1. #1
    invite02423287

    problème CC sur lave linge Bosh (es) BALAY


    ------

    bonjour,

    j'ai la machine à laver d'un pote en Espagne qui fait sauter les plombs dés qu'il pousse sur ON. vous trouverez les num et ref sur les photos.

    il m'a envoyé le PCB et voilà ce que je retrouve. un beau carnage à priori

    le souci, c'est que les composants diodes condo et Res on l'air de dire mer.. alors que après le test ceux ci sont bons malgré leurs tronches.

    le seul compo qui est mort, c'est le transfo qui est en CC sur son primaire et secondaire (moins de 1 ohm)

    par sécurité, je remplacerai ts les compo mais j'ai un souci avec le transfo. (quelle valeur ?)

    j'ai aussi testé la thermistance et elle est bonne aussi.

    j'ai les data des deux diodes

    je ne parviens pas à trouver les parts list et aucune valeur de ce transfo???

    voici les 9 machines dans lesquelles nous trouvons ce même PCB

    pouvez-vous nous aider sachant que moi je suis en Belgique et le pote en Espagne?

    dés que le pcb est réparé je lui renvoi mais je voudrais lui faire faire des test sur les pièces connectées au PCB , histoire de pas le griller à nouveau.

    avez-vous les diagram , data et parts list?

    merci

    ps: mon pote à fait des travaux et faut vérifier la Terre (on sait jamais)

    Suppression des photos hébergées hors du site, les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif; jpg etc., en suivant ce lien placé en épinglé. Pour la modération Cram 64.

    -----

  2. #2
    invite09f796e6

    Re : problème CC sur lave linge Bosh (es) BALAY

    bonjour,

    ce que vous prenez pour un transfo est une self antiparasite, normal que vous trouviez 1 ohm.

    il faudrait demander à votre ami si c'est le disjoncteur (ou fusible ) qui saute ou le différentiel

    la platine n'est pas forcément en cause

    clt

  3. #3
    invite728b013d

    Re : problème CC sur lave linge Bosh (es) BALAY

    Les pièces jointes doivent suivre cette procédure : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html Cram 64.

  4. #4
    invite02423287

    Re : problème CC sur lave linge Bosh (es) BALAY

    désolé pour les photos
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02423287

    Re : problème CC sur lave linge Bosh (es) BALAY

    Citation Envoyé par ROBERTO53 Voir le message
    bonjour,

    ce que vous prenez pour un transfo est une self antiparasite, normal que vous trouviez 1 ohm.

    il faudrait demander à votre ami si c'est le disjoncteur (ou fusible ) qui saute ou le différentiel

    la platine n'est pas forcément en cause

    clt
    bonsoir et merci. je sais bien pour le tr qui n'en n'est pas un en fait. pour ce qui est du diffo bah heu....je pense qu'il n'y en a pas.
    j'étais en vacance une semaine avant pour lui rendre visite et dans MON appart, un général de 15amp et qq disjoncteurs de 10 AMP MDR
    et câble souple dans tt l'installe et ce jusqu'au prises et luminaires et mm machine à laver.(apparement autorisé ou pas contro.... là bas)
    pour le reste, je dis juste qu'il a l'aire d'avoir bien morflé. je lui ai donné une belle enveloppe jaune grace à un coup d'isopropylique et coton tige. il était noir de chez noir.
    par contre, pouvez-vous m'en dire plus au niveau du TNY264gn ? merci

  7. #6
    ptigui29

    Re : problème CC sur lave linge Bosh (es) BALAY

    bonsoir
    la panne ne provient pas de l'électronique,la poussière noire est due à l'usure des balais du moteur et de la courroie,la poussière se colle sur les composants par l’électricité statique.
    La panne doit provenir d'une mise à la masse (défaut d’isolement électrique) du moteur ou du thermoplongeur.
    Vous pouvez retourner en Espagne contrôler ces éléments

  8. #7
    invite02423287

    Re : problème CC sur lave linge Bosh (es) BALAY

    à distance, et de vue, ts les condos étaient noirs et genre cramés. la thermi était noire sur ses pattes. les diodes illisibles.
    je lui ai demandé de faire un max de test sur certain composants ou éléments, mais il n'y connait pas grand chose et il à préféré m'envoyer la carte.
    à la base il voulait acheter une neuve 102€ mais je lui ai dit "fais pas ça" car à par les frais d'envoi un CC franc comme celui là ne vient pas de l’électronique. selon moi
    il vient de me répondre "je te paye les flight en jet privé) jvous dis quoi dans 3h. LOL évidement
    bref, qui aurait les vues eclatées des cette machine et les éléments présents dans la machine?

    @ptigui29 la carte est arrivée nue ici alors qu'en fait elle est dans une enveloppe en plastique et hermétique et bien planquée dans la face avant de la machine...

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge balay ne demarre pas[résolu]
    Par invite94dfcb6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/05/2009, 11h46
  2. [Blanc] lave linge bosh problème rinçage
    Par zurg03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 09h06
  3. [Blanc] Problème de fuite d'eau lave linge Bosh WOF 1800
    Par inviteea19a0f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2007, 11h07
  4. probleme lave linge bosh
    Par invite75764a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2004, 01h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...