[Blanc] Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340



  1. #1
    MetaBarjo

    Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340


    ------

    Bonjour,

    je viens juste de réparer mon sèche-linge, voilà que ma centrale vapeur Calor GV7340 tombe en panne !

    C'est au niveau du fer à repasser, qui fuit de partout.

    Le SAV me demande 25€ pour le devis lui-même. Ne sachant pas combien coûtera la réparation, et comme la centrale coûte 200€, je préfère essayer de réparer moi-même.


    Merci d'avance pour vos conseils,

    MetaBarjo

    -----

  2. #2
    izentrop

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Bonjour,
    fuit de partout ? de l'eau , de la vapeur ? de ou ?
    Dès la mise en route ?
    Vidange la cuve avant de rebrancher. L'eau est-elle calcaire ?

    Est-ce que le fer et la chaudière chauffent ?

  3. #3
    doubleyou

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Bonsoir
    suis pas un pro mais il faudrait être plus précis dans la description du problème car il y a plusieurs possibilités.
    et à distance sans voir...........

    qu'est ce que veux dire : le fer fuit de partout ?

    Est ce que de l'eau coule mélangée à de la vapeur? ou de l'eau seule ?
    et d'où coule-t-elle ?
    exemple : si durite coupée ou débranchée, cela peut couler au dessus de la semelle ou près de l'arrière où arrivent le cordon.
    si la centrale ne chauffe pas, au lieu de vapeur, c'est de l'eau froide qui va arriver au fer et s'écouler par les trous de la semelle.
    on peut sans doute sentir si la centrale chauffe ? des voyants sont-ils allumés ?
    A+

  4. #4
    MetaBarjo

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Bon, je vais essayer d'être plus précis :

    c'est de l'eau qui fuit (pas de la vapeur)

    les fuites sont uniquement au niveau du fer.

    Ces fuites ont commencé après avoir vidangé la cuve.

    Oui, le fer et la chaudière chauffent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izentrop

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Vous mettez quoi comme eau ?
    Quand vous actionnez la gâchette du fer, vous entendez bien le clac de l'électrovanne ?

    L'actionner plusieurs fois peut la débloquer si elle est restée ouverte.

  7. #6
    MetaBarjo

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Je mets de l'eau du robinet.

    Oui, j'entends bien le clac quand j'actionne la gâchette.

  8. #7
    izentrop

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Si je me rappelle bien, l'électrovanne s'ouvre dès qu'on branche et se referme (clac) en fin d'initialisation, quand la chaudière et le fer ont atteint leur température et que la pompe a rechargé la cuve en eau.
    A quel moment la fuite au fer débute ?

    Est-ce dès la mise en marche et avant que le fer ai terminé de chauffer ou une fois que l'initialisation est faite ?


    Normalement, du fait que vous avez vidé la cuve.
    Quand vous avez remis en route, au bout de quelques instants, la pompe fonctionne un certain temps et rempli en partie la cuve avec l'électrovanne ouverte.

    Est ce que la cuve ne s'est pas trop remplie ?
    Videz là de nouveau

  9. #8
    MetaBarjo

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Bonsoir Poillaineux,

    Bon, j'ai suivi votre conseil (vider la cuve) : je suis reparti de 0, avec une cuve totalement vide, j'ai retiré et remis la tige qui récupère le calcaire, et que l'on visse sur le côté, puis j'ai remis en route. J'ai entendu le clac, et deux fois la pompe, et après ... ça a marché normalement : c'est uniquement de la vapeur qui est sortie du fer, plus du tout d'eau.

    Je referai un essai ce WE, pour voir si c'est bien réparé pour de bon.

    En tous cas, merci beaucoup pour vos conseils !

    Bonne soirée,

    MetaBarjo

  10. #9
    izentrop

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Bonjour,
    Si la cuve est de nouveau remplie ce week-end, c'est le clapet de pompe qui ne fait plus son travail, d'empêcher l'eau du réservoir de venir la remplir quand elle se refroidie.
    C'est la partie noir à droite de la pompe http://www.piecesdetacheeselec.com/1...peur-calor.jpg
    Pour solutionner, vous pouvez enlever le réservoir quand la machine est éteinte, sinon changer ce clapet http://www.adepem.com/ART-PHOTOS/PP119812.jpg

  11. #10
    MetaBarjo

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Bonjour Poillaineux,

    J'ai refait un essai hier (avec ma femme), et la première fois, on a de nouveau eu un écoulement d'eau au niveau du fer, avec court-circuit (qui a déclenché le disjoncteur de la maison). On a éteint le fer, rajouté de l'eau, et rallumé, et la deuxième fois, tout a marché normalement : uniquement de la vapeur est sortie du fer, et il n'y a pas eu court-circuit.

    Ce qu vous dites explique bien ce comportement. Je me disais qu'il devait y avoir quelque chose qui empêche l'eau d'aller au fer, et qui ne laisse passer que la vapeur.

    Le fer est garanti un an, mais la cuve deux ans. Actuellement, il a 18 mois, donc il n'y a plus que la cuve qui soit sous garantie. Je ne sais pas si le clapet fait partie de la cuve ou non, autrement dit, si je peux faire jouer la garantie ou non.

    Le SAV me demandait 25€ rien que pour faire le devis. Grâce à vous, l'analyse du problème est faite, donc ils ne peuvent plus me demander ces 25€.

    Mais je vais plutôt essayer de réparer moi-même : le clapet est disponible chez Depem pour 7,5€ !

    Je vais essayer de l'acheter demain. Je vous tiens au courant !

    En tous cas, encore merci pour votre aide !

    MetaBarjo + épouse

  12. #11
    MetaBarjo

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Bon, je viens s'essayer de démonter la cuve.

    Histoire sans doute de rendre le dépannage à domicile plus facile, le fabricant a mis des vis dont les têtes sont des étoiles à 6 branches. Aucun de mes 12 tournevis , de mes clés Allen ou assimilés n'accroche là-dessus. Il va falloir que je trouve l'outil adéquat ...

    MetaBarjo

  13. #12
    gigi69

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Bonjour

    sur ce type de central le cordon est souvent en cause au niveau du fer.
    la semelle est-elle brûlante au moment du pb

  14. #13
    izentrop

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Il faut des tournevis torx creux au bout pour démonter. http://www.afmcm.com/shop/351-476-la...outs-creux.jpg
    Si la marque garanti la réparation, vous aurez quand même les 25 € à régler.
    Vous dites mettre de l'eau du robinet, mais si elle est très calcaire, il vaut mieux la couper avec une bonne part d'eau déminéralisée.
    Pas d'eau d'adoucisseur non plus, car corrosive.
    Dernière modification par izentrop ; 06/04/2015 à 14h04.

  15. #14
    Shaman75

    Re : Fuite Centrale Vapeur Calor GV7340

    Je relance un peu le sujet car j'ai un soucis sur cette centrale.
    Le thermostat fonctionne, mais dès que la pompe se met en marche, j'ai plein d'eau qui coule sous la centrale (eau chaude).
    Ensuite, lorsque j'appuie sur le bouton de vapeur du fer, de l'eau mélangée à de la vapeur coule de la semelle du fer.
    De quoi cela peut-il venir ?
    Merci par avance pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite !
    Par bipeuh dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2012, 06h54
  2. [Blanc] Fuite centrale vapeur Calor GV7150
    Par invitebe215218 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2011, 20h41
  3. [Blanc] Centrale vapeur Calor 2911 - fuite d'eau et vapeur
    Par trotropico dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2009, 10h24
  4. [Blanc] Fuite vapeur centrale vapeur calor
    Par invitebd17d064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 06h39
  5. [Blanc] fuite centrale vapeur calor express turbo
    Par invite36c764a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 05h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...