[Divers] Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite !



  1. #1
    bipeuh

    Question Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite !


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques temps j'ai eu la 1ère panne suivante : vapeur qui s'échappait de la centrale par le dessous. J'ai tout éteint et démonté la centrale : rupture du flexible silicone situé entre l'électrovanne de cuve et l'électrovanne 3 voies de pompe. J'ai changé ce flexible, tout est reparti avec un fonctionnement nickel.

    Très peu de temps après, humidité importante sous la centrale lors de l'utilisation...

    Quelques temps plus tard, grosses giclées de flottes, de boue calcaire et de vapeur par la semelle.

    Quelqu'un a-t-il une idée? Ces problèmes sont-ils liés?

    Petite question au passage : à quoi sert la sortie de l'électrovanne qui va vers la pompe? A quoi sert l'électrovanne 3 voies à la base de la pompe?

    -----

  2. #2
    bipeuh

    Re : Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite !

    J'ajoute une précision : j'ai démonté l'électrovanne et l'ai passée au vinaigre blanc. J'ai essayé de la piloter avec du 220V indépendamment du fer, elle claque correctement et ne fuit pas au repos.

    Une idée?

  3. #3
    bipeuh

    Question Re : Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite !

    aller quoi, y'en a bien un ou une qui a une petite idée, non?

  4. #4
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite !

    bonjour,
    l'ensemble de vos pannes est dû à un entartrage de l'appareil tout simplement et de ce fait la pression augmente ce qui a crevé le tuyau et par la suite ce doit etre la soupape de sécurité sur l'électrovanne vapeur qui a laché son trop plein. vous avez nettoyé l'électrovanne au vinaigre c'est bien mais est ce que le circuit vapeur jusqu'au fer est dégagé...car dès lors la pression devient excessive et vanne sécurité travaille heureusement évitant l'explosion de la cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941
    Par ric63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2011, 08h04
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite semelle !
    Par boa72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2011, 10h26
  3. [Blanc] fuite centrale vapeur calor express turbo
    Par invite36c764a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 05h09
  4. [Blanc] Centrale vapeur CALOR 2941
    Par JYROMAYA dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 19h51
  5. [Divers] centrale vapeur pro express turbo 2941 calor
    Par invite9d877a2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...