[Divers] Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941



  1. #1
    ric63

    Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941


    ------

    Bonjour à tous,

    Description de la panne:
    1-je branche la centrale: le fer chauffe.
    2-j'appuie sur le bouton de la centrale pour lancer la chauffe de la cuve: le bouton vert clignote 1 ou 2 minutes et le bouton rouge (cuve vide) s'allume.

    Après recherche sur le forum, j'ai remplacé 2 triac sur la carte, mais mon problème persiste.

    Voilà, je suis donc revenu au point de départ, merci de votre aide et bonne journée.
    Amicalement

    -----

  2. #2
    ric63

    Re : Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941

    Je precise que j'ai bien rempli la réserve d'eau...

  3. #3
    michelduc

    Re : Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941

    bonsoir, d'après vos explications il est a croire que la pompe ne fait pas sont travail pour donner de l'eau a la cuve .
    des lors voir si pas coupée et sinon cette pompe est reliée directement a la carte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    ric63

    Re : Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941

    Bonjour,

    Merci MICHELDUC, je vais regarder de ce côté. Par curiosité et pour comprendre, comment fonctionne cette pompe? je vois une electrovanne, un syteme de ressort, mais j'ai beau tourner et manoeuvrer les pieces les unes par rapport aux autres je ne comprend pas le fonctionnement de cette pompe....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941

    Bonjour à tous

    suis pas un pro mais je crois savoir que cette centrale est constituée d'une cuve ou l'eau est chauffée par une résistance et donc se transforme en vapeur. (un peu comme une cocotte-minute) ensuite lorsqu'on presse sur le bouton "vapeur" du fer, l'électrovanne s'ouvre et envoie la vapeur vers le fer.

    Mais comme la cuve est SOUS PRESSION, pour le remplissage, il est nécessaire d'avoir une pompe qui envoie de l'eau depuis le réservoir sous une pression supérieure à celle de la vapeur.

    S'il n'y avait pas cette pompe, il faudrait attendre le refroidissement complet de la cuve avant de pouvoir ouvrir car DANGER.
    c'est ainsi dans beaucoup de centrale vapeur, et cela n'est guère pratique ni sécurisant (et faut pas avoir beaucoup à repasser)

    les possibilités de panne: pompe HS, carte électronique HS ou bien y a-t-il une sonde collée sur la cuve ? sonde avec 2 fils (souvent blanc et vert) qui vont à la carte électronique ? elle est sensée détecter le niveau de l'eau, du moins il me semble.

    A+

  7. #6
    invite2c2bd0a0

    Re : Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941

    bonjour

    un petit test pour voir si c'est la sonde pourrais etre de mettre un peut d'eau directement dans la cuve quand elle est froide par le bouchon qui sert au nettoyage, normalement vous devriez avoir de la vapeur, avant que le voyant ne vienne a s'allumer.


    Suppression du lien hors charte pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/10/2011 à 13h28.

  8. #7
    ric63

    Re : Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941

    Bonjour,

    J'ai fait le test de gael35, de l'eau directement dans la cuve, ça fonctionne: vapeur à la demande et bouton vert allumé, jusqu'à épuisement de l'eau mais aucun remplissage malgrés de l'eau dans la reserve. La pompe? j'ai mis mon testeur sur les bornes de cette pompe: 0 ohme...j'en déduit qu'elle est hs?

    Bonne journée, merci

  9. #8
    michelduc

    Re : Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941

    bonsoir,
    o ohm c'est pas logique les disjoncteurs sauteraient..il faut mesurer la bobine une connexion débranchée. si une résistance correcte, c'est que le 220v n'y arrive pas et cette pompe est alimentée par le module électronique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    ric63

    Re : Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941

    Oups......désolé, pas 0 ohm mais une pleine brouette!! un wagon de brouettes!! enfin genre infini, bobine coupée.

  11. #10
    michelduc

    Re : Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941

    bonjour,
    des lors cette pompe de 65W doit être hs, son code CS-00094119
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    ric63

    Re : Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941

    En commande....vite facteur!!
    (Je reviendrais après remplacement de cette pompe, pour vous donner, je l'espère le dénouement heureux de ce dépannage....)

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite semelle !
    Par boa72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2011, 10h26
  2. [Blanc] CENTRALE VAPEUR PRO EXPRESS TURBO 2941 (remplissage cuve)
    Par invite1b8d93d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 17h37
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  5. [Divers] centrale vapeur pro express turbo 2941 calor
    Par invite9d877a2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...