[Divers] Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite semelle !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite semelle !



  1. #1
    boa72

    Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite semelle !


    ------

    Bonjour à tous,

    je sollicite vos lumière pour un problème de fuite de la semelle du fer mentionné en référence.
    En bref, quand j'allume le fer, on entend bien le bruit de la pompe pendant que la chaudière monte en température, de la vapeur s'échappe alors doucement de la semelle; puis, quand la centrale a atteint la température de repassage, la pompe se remet en action par intermittence sans qu'on ne touche à aucun bouton, de la vapeur et de l'eau très chaude sortant de la semelle en continu jusqu’à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans le réservoir.

    J'ai parcouru les forums avant de vous faire part de ma requête. Ainsi, je pense que la centrale est entartrée, j'ai d'ailleurs effectué un détartrage au vinaigre blanc mais sans résultat. La panne devrait provenir de l'électrovanne qui, bloqué par le tartre, reste ouvert.
    Partagez vous mes conclusions?
    Si c'est le cas, la pièce a changé a t-elle comme référence CS-00094145 et est elle facile a la monter?

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite semelle !

    bonjour,
    votre description est plutot étrange. il chauffe et ensuite il y a de la vapeur et de l'eau chaude ce qui veut dire qu'il ne chauffe pas assez, il ne doit pas avoir d'eaux chaudes en sortie. l'électrovanne a donc l'air de laisser passer sans en etre invitée. des lors , vous pouvez la demonter , enlever la bobine et la tremper dans du vinaigre blanc bon marché. vous pouvez aussi le chauffer a 60°c et laisser tremper. apres un certain temps si vous soufflez dans l'embouchure l'air doit etre bloqué et sinon changer la pièce que vous citez
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    boa72

    Re : Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite semelle !

    tout d'abord, merci pour votre réponse.

    J'ai donc démonté l'électrovanne et elle trempe dans le vinaigre blanc en ce moment. Apparemment, elle n'est pas en position ouverte puisque l'air ne passe pas quand je souffle dedans. D'autre part, la petite sonde qui est collée sur la cuve s'est décollée. Puis je recoller cette petite carte lors du remontage avec la colle adéquate?
    Du coup, cette panne peut elle venir d'autre part? Comment être sûr que l'électrovanne en est la responsable?

    merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite semelle !

    bonjour,
    sur non c'est vos explications car sinon par ou passe la vapeur et l'eau chaude?? c'est le seul passage pour venir a la semelle et des lors si l'électrovanne se bloque bien , ce serait dire qu'elle est alimentée en permanence du peut être a un court circuit du câble de liaison chaudière/fer ou..... recoller avec colle adéquate oui mais laquelle sachant la température de la cuve au travail
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boa72

    Re : Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite semelle !

    Bonjour,

    excusez moi mais que dois je faire maintenant? Vérifier s'il y a un court circuit?

    merci

  7. #6
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite semelle !

    cher ami,
    le mieux serait de voir si l'électrovanne remontée recoit une tension a ses bornes en permanence. si oui, voir le cable fer/chaudière hors tension si pas de court circuit position ohm 0-200 donc quasi 0 a la mesure
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?
    Par invitea61a5c55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2011, 11h43
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 18h21
  3. [Blanc] le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR
    Par invite5724102d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2009, 22h06
  4. [Blanc] fuite centrale vapeur calor express turbo
    Par invite36c764a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 05h09
  5. [Divers] centrale vapeur pro express turbo 2941 calor
    Par invite9d877a2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...