[Blanc] Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte



  1. #1
    ivanstosic

    Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte


    ------

    Bonjour à tous, en récupérant mon linge ce matin dans ma Candy Alisé je m'aperçois que mon disjoncteur a sauté. Le linge est bien lavé. En essayant de remettre une machine ce jour le voyant cadena clignote sans jamais pouvoir lancer le programme sélectionné. Je tiens à preciser qu'aucun code défaut n''apparaît la sélection des programmes se fait sans souci juste ce voyant rouge qui m'empêche de lancer mon programme. Pourriez vous m'aider? Quelle est l'origine de cette panne et la pièce incriminée? Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    bonjour
    il est possible que la sécurité de porte soit en court circuit ainsi que le module électronique (commande de la sécu claquée)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    autre panne possible sur cet appareil,court circuit sur le module de gestion moteur (pont de diodes) qui détruit le module de puissance.Ces cartes électroniques son en bas de l'appareil.

  4. #4
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    autre panne possible sur cet appareil,court circuit sur le module de gestion moteur (pont de diodes) qui détruit le module de puissance.Ces cartes électroniques son en bas de l'appareil.
    Bonjour et merci pour votre retour.
    Aussi afin de m'aider dans le remplacement des dites pieces défectueuses pouvez vous me lister une par une ces pieces? Connaissez vous un site internet sur lequel je puisse commander ces pieces? Votre aide m'est précieuse dans la mesure ou je souhaiterais commander les bonnes pieces. Merci pour votre retour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    démontez les pièces d'abord ensuite on avisera

  7. #6
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    il faudrait les numéros de série et le code usine de l'appareil figurant sur la plaque signalétique

  8. #7
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    il faudrait les numéros de série et le code usine de l'appareil figurant sur la plaque signalétique
    Merci Ptigui29
    Toutefois j'aurais préféré m'imprégner de ce qu'il faut changer précisément sachant que je ne suis pas bricoleur usuellement sur ce type de machine. Aussi veuillez trouver ci joint la plaque sur laquelle est inscrite l'ensemble des informations souhaitées. J'attends votre retour avec impatience et de nouveau mille merci pour cet aide.Nom : image.jpg
Affichages : 1095
Taille : 776,5 Ko

  9. #8
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    si vous n'êtes pas bricoleur je vous conseille d’appeler un professionnel,car il y a pour 200/250 de pièces.
    il n'y a pas de vues éclatées pour ce modèle sur le net car documents sous copyright et à usage professionnel.

  10. #9
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Pas bricoleur sur ce type de machine mais rien n'est infaisable. Je n'étais pas bricoleur de mon lave vaisselle qui était tombé en panne mais j'y suis arrivé à mon rythme. Raison pour laquelle si quelqu'un pouvait m'aider déjà et dans un premier temps à identifier précisément les pièces à ce serait une première étape avant de changer les pièces. Merci pour votre aide et retour.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    pour vous aider à identifier les pièces:
    interface ac/dc moteur : http://www.hooverspares.co.uk/produc.../RECTIFIER+PCB
    carte de puissance : http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CEIQrQMwCw

  12. #11
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    pour vous aider à identifier les pièces:
    interface ac/dc moteur : http://www.hooverspares.co.uk/produc.../RECTIFIER+PCB
    carte de puissance : http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CEIQrQMwCw
    L'interface dont vous faites mention est ce le contacteur pour la porte de sécurité ou une des autres pièces à changer? Selon vous dans quel ordre dois je remplacer les pièces les une après les autres pour éviter éventuellement de tout acheter inutilement. Merci

  13. #12
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    la sécurité de porte n'est pas dans les liens,comme je vous l'ai déjà indiqué démontez les pièces pour les controler,ou faites appel à un pro.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    pour info votre appareil n'est pas équipé d'interface AC/DC moteur,je vous donne les références de la carte de puissance et de la sécurité de porte,carte de puissance 49020580 et sécu de porte 41016879,ceci sans garantie de fonctionnement ,il faudra vous assurer auprès du revendeur que la carte de puissance soit programmée en usine ou par ses soins.

  15. #14
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Merci. Je voudrais d'abord la sécurité de porte. Avez vous un mode opératoire pour changer cette première pièce?

  16. #15
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    vous retirez le dessus puis declipsez la sécu de porte,si elle a claqué ,elle a détruit le module de puissance.

  17. #16
    Filter

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    déboiter la manchette et enlever le connecteur

    voici une image de la sécurité de porte http://www.menager-technic.fr/pieces...te-197995.html

    Bon demontage

  18. #17
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Merci pour votre aide. Est le modèle précis pour mon lave linge ou est ce uniquement à titre d'exemple? Merci pour votre retour.

  19. #18
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Merci. Je vais me mettre au démontage et reviens vers vous. De nouveau merci.

  20. #19
    Filter

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Vérifie sur la plaque signalétique de ton appareil le modèle pour être bien sur .

    Tu as même une vidéo d'aide de recherche " par marque modèle " de leur site


  21. #20
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    la référence d'origine de la pièce a déjà été donnée.

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5183569
    tout est dans ce lien qui correspond au post #13 du fil de discussion
    Dernière modification par richard 31 ; 08/04/2015 à 10h38.

  22. #21
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Effectivement et merci à vous deux. J'ai commandé dans un premier temps la pièce pour sécurité de porte. Je passe au démontage une fois celle ci reçue et reviens vers vous rapidement.

  23. #22
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    vous retirez le dessus puis declipsez la sécu de porte,si elle a claqué ,elle a détruit le module de puissance.
    Bonsoir Ptigui29, j'ai juste jeter un oeil ce soir en attendant la réception de la pièce sécurité porte, sur le lave linge. Vous m'indiquez retirez le dessus mais je ne vois rien au dessus qui puisse permette de démonter quoi que ce soit? Sous les baguettes peut être? Merci pour votre aide

  24. #23
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    démontez les pièces d'abord ensuite on avisera
    Bonsoir Ptigui29
    J'ai réussi a démonter la sécurité porte qui semble ne présenter aucun défaut visuelle. Ci dessous les photos prises ce jour. Qu'en pensez vous?
    J'attends de toute manière la nouvelle pièce qui devrait m'être livrée avant samedi pour tester et constater les effets en espérant que cette pièce soit à l'origine de la panne. Merci pour votre retour.
    image.jpg
    image.jpg
    image.jpg

  25. #24
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    pour vérifier si c'est bien la sécu qui est en cause ,il faut la démonter entièrement,mais si c'est bien elle ,le module de puissance est également en panne.

  26. #25
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Merci pour votre retour. Oui j'ai démonté la pièce intégralement. Je ferai un test une fois la nouvelle pièce sécurité porte changée et aviserai en conséquence ...je vous tiens par correction informé de l'évolution.

  27. #26
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    pour vérifier si c'est bien la sécu qui est en cause ,il faut la démonter entièrement,mais si c'est bien elle ,le module de puissance est également en panne.
    Bonjour Ptigui29, bonjour à tous,
    La sécurité porte à été changee ce jour par une pièce neuve...et malheureusement toujours le même symptôme : Le cadenas rouge clignote intempestivement et le programme sélectionné ne démarre pas. Je vais donc procéder a l'achat de la carte de puissance comme stipulé precedement par Vos soins.
    A ce titre j'ai besoin d'aide avant de me lancer dans cet achat un peu plus coûteux :
    1- Me confirmez vous que je dois m'assurer avant de commander cette carte que celle ci est bien programmée? Ou l'est elle d'origine?
    2- Pouvez vous m'aider à localiser cette carte. Comment y accéder et comment démonter. A ce stade la machine est ouverte par le haut ayant du accéder pour changer la sécurité porte.
    Merci pour votre aide precieuse afin de tenter de remettre ma machine en route.

  28. #27
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    bonjour
    pour accéder à la carte de puissance de l'appareil, démontez le panneau arrière et faites des photos du bas de la carrosserie des cotés gauche et droit vue du panneau démonté.

  29. #28
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Voici comme demandé. Côté droit puis côté gauche
    image.jpg

    image.jpg
    image.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ivanstosic ; 11/04/2015 à 15h20.

  30. #29
    ptigui29

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    démontez les 2 modules électroniques du coté droit et du coté gauche car contrairement ce qu'indique la documentation technique constructeur votre appareil est équipé d'un convertisseur ac/dc pour le moteur,ce convertisseur se met en court circuit et détruit également le module électronique de puissance.Il y aura des traces de brulé sur les 2 cartes électroniques.

  31. #30
    ivanstosic

    Re : Problème Candy Alisé w485/1-47 sécurité porte

    Merci Ptigui29. Afin de commander les bonnes pièces hormis la carte de puissance dont vous m'avez déjà spécifier la référence pouvez vous me donner les références des autres pièces à changer? Pour résumer et bien comprendre j'ai besoin de :
    1 - La carte de puissance réf. 49020580 (photo élément à gauche)
    2 - Le convertisseur ac/dc réf. ???? (photo de droite)
    Ai je bien compris?
    Merci pour votre aide et retour afin de m'aiguiller dans la bonne direction.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme de sécurité porte d'un lave linge candy
    Par gil4269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2015, 18h26
  2. [Blanc] Panne Candy Alisé GO W 464
    Par NC11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2014, 21h02
  3. [Blanc] LLS Candy Alisé : disjoncte, le fil mystere !
    Par lilliezoe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2013, 09h05
  4. [Blanc] LL Candy Alisé GO W 477 : clignote 4 fois ?
    Par invite2102c387 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2012, 16h30
  5. [Blanc] LL Candy Alisé 101 ES : n'essore plus !
    Par lolh2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...