[Blanc] cuisinière > l'allumage électronique des brûleurs agit sur le four...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cuisinière > l'allumage électronique des brûleurs agit sur le four...



  1. #1
    pouillot_veloce

    cuisinière > l'allumage électronique des brûleurs agit sur le four...


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème sur une cuisinière mixte Sauter SCM 1065 (3 gaz, 1 plaque électrique et 1 four multifonction).

    Lorsque j'allume le petit brûleur (allumage "une main"), il arrive parfois que la lampe du four s'éclaire brièvement (et c'est sans doute l'ensemble du four qui se met en route mais cela dure 1 seconde à peine). Inversement, si le four est en route, il arrive qu'il s'éteigne brièvement toujours à cause de l'allumage du petit bruleur .

    Pour le moment, je ne sais pas si cela peut arriver avec l'allumage des autres brûleurs. Je ne l'ai pas encore constaté. Pourtant, je pense qu'ils sont tous reliés car les étincelles sont simultanées sur tous les brûleurs.

    De plus, j'ajoute qu'il arrive régulièrement que l'horloge se remette à zéro, ce qui est très agaçant. Y a-t-il un lien avec le problème d'allumage une main ? Je ne le sais pas encore...

    Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de tout ceci ? Comment y remédier ?

    Merci par avance
    Pouillot

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : cuisinière > l'allumage électronique des brûleurs agit sur le four...

    bonjour
    essayez d'inverser la phase et le neutre sur le boitier de raccordement.Si vous avez un multimètre ,contrôlez la tension d’alimentation,phase/neutre,phase/terre et neutre/terre

  3. #3
    pouillot_veloce

    Re : cuisinière > l'allumage électronique des brûleurs agit sur le four...

    Merci pour votre aide.

    J'ai donc déplacé la cuisinière. J'ai un testeur de prise. Le raccordement au niveau de la prise est bon, pas d'inversion constatée.

    Par contre, le câble d'alimentation de la cuisinière n'était pas du tout adapté (section 0.75 mm² au lieu de 4 mm²...). Je précise que c'est une cuisinière d'occasion qui avait l'air pratiquement neuve. J'ai fait confiance et n'ai rien vérifié de ce coté là.

    Bon, j'ai un câble adapté chez moi. Je vais le monter.

    Mais il y a encore un truc qui m'étonne. J'ai consulté la notice de branchement du câble d'alimentation. L'ancien proprio a l'air de l'avoir bien respectée. Et pourtant, si on la suit, le fil rouge du câble d'alim se retrouve en face du fil bleu du bornier (et réciproquement). C'est normal ça ?

    Le bornier :
    cuisini%u0025C3%A8re_bornier.JPG

    La notice de branchement :
    branchement_Sauter_scm1065.jpg

    Si quelqu'un pouvait me confirmer le branchement à effectuer ?

  4. #4
    pouillot_veloce

    Re : cuisinière > l'allumage électronique des brûleurs agit sur le four...

    Bon, j'ai raccordé un câble de 4 mm². J'ai suivi la notice pour le branchement. Pour le moment, le problème n'est pas réapparu. Si c'est confirmé, il s'agirait donc d'un problème de câble inadapté.

    Merci en tout cas pour la première piste qui m'a conduit à regarder le câble.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] allumage électrique de cuisinière ne marche plus
    Par dromadaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2014, 16h34
  2. [Blanc] Cuisinière gaz Thermor catalyse : flamme décolle des brûleurs !amme
    Par even2007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2014, 18h16
  3. [Thermique] Senseo 10 cf pv - allumage veilleuse et bruleurs de plus en plus difficile
    Par invitefe42a2fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2012, 12h34
  4. Allumage cuisiniere.
    Par invite1f2f664e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/06/2006, 11h33
  5. Problème d'allumage four de cuisinière
    Par Renzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...