Bonjour,
(je suis un bricoleux du dimanche, attention j'ai 10 pouces et 2 mains droites).
J'aimerai vidanger mon cumulus, pour faire un détartrage en règle (j'ai plus de pression en eau chaude et je me dis que ca lui fera pas de mal).
J'ai regardé un peu partout comment on vidange un chauffe-eau, ce qui me semblait pas compliqué (et à ma portée) mais.... je coupe l'électricité du cumulus (facile) je coupe l'arrivée d'eau de la maison (facile) mais quand j'ouvre mes robinets d'eau chaude et la purge et bien.... j'ai pas d'eau qui sort...
Je me dis que le bazar doit etre en pression et qu'il faudrait faire un petit appel d'air pour que tout se vide. La question c'est comment je fais ?
Plusieurs options : Un bon coup de hache dans le cumulus devrait faire effet (mais je me dis que c'est pas la bonne solution), un coup de perceuse (le trou sera plus petit qu'avec la hache) mais pas bon non plus...
Est ce l'écrou du départ de l'eau chaude que je dois dévisser ? Ca risque pas de faire effet cocotte minute (et de me retrouver aspergé d'eau bouillante et transformé en homard fris).
Je vous joins quelques photos !
Merci de votre aide (j'aurai surement d'autres questions après lol)
Bonne journée
-----