Bonjour,
j'ai une machine à laver whirlpool AWOE 7749 (vive les produits français !) qui n'a jamais vraiment bien fonctionné. Elle a été dépannée il y a 2 ans pour un code erreur rE5. Aujourd'hui elle n'est plus sous garantie et j'essaie de me débrouillée seule (chômage oblige).
Les symptômes sont les suivants :
- bruit pas très régulier un peu comme si elle tournait "sur trois pâtes", ronflement... comment expliquer ?
- démarrage normal, remplissage en eau ;
- arrêt au bout de 2 minutes avec l'affichage "CODE ERREUR F06" puis plus rien.
En fait, le pb est que le tambour n'arrive pas à partir...
- j'ai appuyé sur les boutons vidange / annulation
- je l'ai remise à 0 (pas de programme)
- j'ai débranchée la prise de courant
- j'ai nettoyé le filtre après avoir tout vidangé et inondé une partie de ma buanderie
et après une matinée de "patience" et surtout de rage (j'ai effectué plusieurs fois le parcours décrit ci-dessus), j'ai réussi à la faire repartir avec un programme court qui s'est "bien" déroulé, mais le bruit suspect est toujours là...
J'ai appelé le SAV du vendeur qui me dit que F06 correspond à un pb électronique. Le bruit correspondrait à un mauvais roulement du tambour (mal calé)... Il me propose de passer pour faire un diagnostic et un devis pour 69€ (autant les mettre de suite dans une nouvelle machine !!).
Si qq'un a une idée, merci d'avance. Il y a peut-être une pièce à changer avant que tout ne me claque dans les doigts ?? J'ai lu quelque part que ça pouvait venir d'un aimant qui serait tombé contre le tambour ???
Bonne journée
-----