Fonctionnement allumage chauffe-eau au gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fonctionnement allumage chauffe-eau au gaz



  1. #1
    cosak

    Fonctionnement allumage chauffe-eau au gaz


    ------

    Bonjour,
    je serais preneur d'une vue éclatée de la partie allumage de la veilleuse d'un chauffe-eau au gaz ainsi qu'une explication du fonctionnement de cette partie allumage, c'est un allumage manuel par étincelle provoquée par un pièzo.
    Le problème est que parfois la veilleuse ne tient pas lorsqu'on lâche le bouton, le thermocouple a été remplacé, il ne peut donc pas être en cause.
    J'aimerais donc, schéma à l'appui, comprendre ce qui se passe derrière ce bouton que l'on doit actionner pour l'allumage de la veilleuse.
    Merci d'avance.

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    invite203ea99c

    Re : Fonctionnement allumage chauffe-eau au gaz

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonjour,
    je serais preneur d'une vue éclatée de la partie allumage de la veilleuse d'un chauffe-eau au gaz ainsi qu'une explication du fonctionnement de cette partie allumage, c'est un allumage manuel par étincelle provoquée par un pièzo.
    Le problème est que parfois la veilleuse ne tient pas lorsqu'on lâche le bouton, le thermocouple a été remplacé, il ne peut donc pas être en cause.
    J'aimerais donc, schéma à l'appui, comprendre ce qui se passe derrière ce bouton que l'on doit actionner pour l'allumage de la veilleuse.
    Merci d'avance.
    salut
    j'ai le même soucis ,
    je souhaiterais avoir des infos .
    J'ai demonté, sur l'arrivée de gaz , un ensemble clapet et electro aimant qui conditionne l'alimentation en gaz .
    Celui ci ferme de gaz au repos , est ce normal ?
    merci http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau gaz
    Par invite2e5576e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 07h12
  2. [Thermique] Piezo allumage chauffe-eau gaz
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 17h49
  3. [Thermique] Chauffe eau gaz s'eteint en fonctionnement
    Par invite0d265bc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 13h16
  4. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  5. [Thermique] allumage chauffe eau impossible
    Par invite098cf87b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 11h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...