[Divers] Contacteur HP/HC bat disjoncteur 6A enclenché !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Contacteur HP/HC bat disjoncteur 6A enclenché !



Vue hybride

  1. #1
    invite16823bc2

    Contacteur HP/HC bat disjoncteur 6A enclenché !

    bonjour a tous
    voila j ai un problème avec mes 2 disjoncteur d eau qui ce coupe (contacteur jour/nuit)je pense
    il font du bruit "clac clac" et impossible de les mettre sur la position 1
    vue le schéma
    je suis en maison particulière donc je suis le propriétaire
    et les 2 photos
    merci pour l aide apporter d avance
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mondou

    Re : disjoncteur d'eau

    Bonjour,
    Si vos explications sont le reflet de ce que vous expliquez.
    Si le problème est permanent aussi bien en HC qu'en HP,
    Le gestionnaire HC/HP est en battement.
    Idem si cela se produit uniquement en HC auquel cas en HP " 1 " doit se maintenir.
    Cela explique que 1 ou marche forcée ne se maintienne pas.
    Voir avec ERDF.
    En ouvrant le CC qui met fin au "clac clac"
    Mettez en marche forcée " 1 "
    Cela doit fonctionner.

  3. #3
    invite16823bc2

    Re : disjoncteur d'eau

    ok donc il ne faux pas que je change quelque chose juste appeler edf ou erdf merci
    car sa fonctionne meme en auto si je coupe le Le gestionnaire HC/HP ( c est 6a) comme sur la photo

  4. #4
    mondou

    Re : disjoncteur d'eau

    Re,
    A partir du moment que vous ouvrez le circuit du gestionnaire circuit 2A,
    Les contacteurs HC/HP se maintiennent sur la position de votre choix. Auto ou 1 marche forcée.
    Les battements "clac clac",
    Soit ils se produisent aussi bien en HC que HP,
    Soit seulement en HC,
    Dans les deux cas voir ERDF.
    Évident qu’auparavant vous avez bien vérifié le serrage de toutes les connectiques sur le gestionnaire.
    Coupe circuit, bobines des contacteurs, et sur le gestionnaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16823bc2

    Re : disjoncteur d'eau

    "Évident qu’auparavant vous avez bien vérifié le serrage de toutes les connectiques sur le gestionnaire.
    Coupe circuit, bobines des contacteurs, et sur le gestionnaire. "oui ça c est fait

    "Soit ils se produisent aussi bien en HC que HP" oui les 2

  7. #6
    mondou

    Re : disjoncteur d'eau

    Donc, problème sur le gestionnaire.
    Voir avec ERDF.
    Le coût de l'intervention n'est pas à votre charge.
    Dernière modification par mondou ; 04/05/2015 à 09h40.

  8. #7
    mondou

    Re : disjoncteur d'eau

    Re,
    Entendu aussi que le reste de l'installation fonctionne correctement et que le 230 V est constant sur le coupe circuit 2A ainsi que sur les coupes circuits de puissance des contacteurs.
    Ces mesures me paraissent évidentes mais on peut passer à coté.

  9. #8
    invite16823bc2

    Re : disjoncteur d'eau

    +de 1 h que j ai remis le disjoncteur est pas de clac clac donc sa le fait surement au passage de l heure creuse je vous tien au courant

  10. #9
    invitef030d2af

    Re : disjoncteur d'eau

    Bonjour
    Pour faire le test en HP il faut shunter le contact C1/C2 du compteur ERDF
    En profiter pour controler le serrage des bornes C1/C2
    Une photo de votre compteur ERDF serait la bienvenue
    Cordialement

  11. #10
    invite16823bc2

    Re : disjoncteur d'eau

    une photo du compteur démonter car avec tous le tour blanc je suis pas sur que ce soit utile

  12. #11
    invitef030d2af

    Re : disjoncteur d'eau

    Re
    Pour info le contact de commande C1/C2 se trouve dans la partie basse du compteur (cas d'un compteur electronique)

Discussions similaires

  1. Protéger chauffage via un régulateur puis un contacteur ou disjoncteur
    Par invite7b77ab72 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/06/2014, 08h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2013, 08h31
  3. s'assurer qu'un disjoncteur saute avant un autre disjoncteur
    Par olimo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 14h21
  4. Contacteur/disjoncteur/ HELP !!!
    Par rooney dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2010, 11h11
  5. probleme detecteur mouvement qui enclenche un contacteur (relais) [Résolu]
    Par snaille dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2009, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...