Bonjour,
Je cherche à protéger un de mes système de la surchauffe.
Le corp de chauffe étant drivé par un relai semiconducteur, on le sait bien, ils peuvent parfois rendre l'âme.
En cas de problème avec le relai semiconducteur, il faut avoir un contacteur en série qui peux s'ouvrir en cas de surchauffe.
Mon problème réside dans le choix de ce contacteur. mon chauffage étant à 2kW, j'avais choisi un contacteur 10A. Seulement, il est maintenant resté soudé ! le contact est collé ! cela veut dire que si mon relai semiconducteur venait à lâcher, mon chauffage serait alimenté en direct, et mon système chaufferai beaucoup trop haut !!!
Je pourrais donc simplement choisir un contacteur ayant un pouvoir de coupure plus élevé, seulement à la longue, j'ai quand même un peu peur qu'il finisse lui aussi par avoir les contacts qui se soudent...
Idéalement, afin de supprimer presque totalement un risque de contact collé, il me faudrait un disjoncteur que je puisse déclencher à la demande. Exemple: le disjoncteur a besoin d'un signal 24VDC sinon il disjoncte et il faut ensuite venir le ré-armer manuellement.
Est-ce que cela existe ?
Merci beaucoup,
Toto
-----