Bonsoir.
Je possède une 207 VTI 120 de fin 2010 avec environ 51000km. Achetée en décembre dernier, en février je me suis aperçu que la ventilation et les essui glaces augmentent d'intensité et de puissance quand je décélère. Et quand je remet les gaz tout baisse. ça le fait surement pour les feux mais ça j'ai du mal à le voir.
Alors avec la batterie d'origine il y avait une tension de 13.4 à 13.6V en stabilisé. J'ai donc changé la batterie et en mesurant la tension à 1200tr/Min 12.8V. J'ai jamais compris pourquoi. Aujourd’hui peugeot m'a changé l'alternateur avec 35% de prise en charge.
Et toujours la même tension avec la batterie neuve. Pourquoi je n'ai pas de tension de charge à au moins 14V. Ce qui ferait qu'en roulant à 90km/h il n'y aurait plus de chute de vitesse pour les essuies glace. Et quand il pleut beaucoup c''est gênant.
J'ai entendu parler d'un alternateur piloté. Qui charge mieux en décélération. Pour économiser encore du CO2 et faire baisser la consommation. Ok pour le principe. Mais si peu de tension en roulant c'est pas normal.
D'où es ce qu ça peut venir? Du câble de masse avec un petit boitier dessus? De la mauvaise gestion de la charge par la voiture?
ça revient cher tout ça pour aucun résultats.
Merci d'avance.
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