Bonjour,
Petit tour de situation rapide :
Lave-vaisselle Siemens modèle SN25M837EU (la version inox du SN25M237EU) acheté il y a 3 petites semaines.
Evacuation branchée sur le syphon de l'évier de la cuisine.
Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de constater en entrant dans ma cuisine qu'elle était inondée.
Après investigation, il se trouve que la chute sur laquelle vient se connecter le lave vaisselle, l'évier, et la salle de bain du 1er étage était bouchée.
J'ai pris une grosse douche, et c'est l'eau de la douche que j'ai retrouvée sur le plancher de la cuisine... ça a débordé par l'évier qui s'est rempli par l'évacuation.
J'imagine que le lave-vaisselle c'est aussi rempli, à moins qu'il y ait un clapet anti retour?
Bref, j'ai épongé, réussi à déboucher mon évacuation (dest*p), et pendant ce temps, j'entendais mon lave-vaisselle qui faisait du bruit alors qu'il était éteint! (rien sur l'afficheur).
En regardant de plus près, c'est la pompe de vidange qui s'actionnait régulièrement (je dirais 30 secondes activée, 30 seconde éteinte, etc.).
Et j'ai donc ce comportement depuis l'inondation de ce matin.
J'ai également l'interrupteur marche/arrêt qui est mécaniquement bloqué : impossible de l'enfoncer pour allumer l'appareil.
J'ai appelé le SAV pour qu'ils me donne un coup de main (reset? Nettoyer quelque chose?), mais il se sont contentés de me proposer une intervention payante (et oui, lave-vaisselle acheté sur internet, on ne m'y reprendra plus, j'ai découvert que la garantie constructeur changer d'une enseigne sur l'autre, dans mon cas la M.O et les déplacements ne sont pas compris...).
J'ai donc refusé l'intervention, je me refuse à payer 100€ pour un lave-vaisselle d'à peine 3 semaines.
J'ai donc entrepris de le démonter partiellement (panneau haut, flancs, plinthe) mais je ne vois rien de spécial, à part quelques gouttes que j'ai épongées.
En l'inclinant vers l'arrière pour déclipser la plinthe, un paquet d'eau s'est retrouvé sur le sol...
Je pense donc que le lave-vaisselle est peut-être dans une sorte de mode de protection/mise en sécurité, mais je n'ai trouvé aucun témoignage sur ce comportement.
Une idée?
-----