Bonjour
Lors du redémarrage annuel (maison de campagne), le frigo marche de manière eratique : Il a fonctionné normalement pendant 2 ou 3 jours puis a cessé de fonctionner (redémarrage impossible du compresseur donc plus de froid).
je lis depuis qq jours les posts sur les problèmes de frigo sans succes.
Lors de ces lectures, j'ai vu que mon frigo dispose d'un relais PTC + Klixon pour démarrer le compresseur. Ce module relais clixon semble en bon état mais il y a une légère marbrure de brulé du coté du relais. Dans le doute je suis allé en chercher un d''occasion (le même) chez un revendeur de Roanne 42 (au passage très sympa et bon marché).
Lorseque je le remet en fonctionnement, le moteur du compresseur se lance 2 ou 3 fois de suite pendant 0.5 secondes environ (le groupe vibre et le moteur semble faire quelques tours) puis je l'entend essayer de redémarrer pendant une vingtaine ou trentaine de fois (pendant cette phase, la diode clignote fortement en même temps que la lumière intérieure du frigo). Ensuite le disjoncteur thermique saute (clixon je pense) et la diode de température clignote alors faiblement (faible intensité de lumière).
j'attend quelques minutes qu'il refroidisse et je remet en marche ... idem.
j'ai effectué les manips trouvées sur Internet (bouton sf + manip sur thermostat diverses) pour tester les diverses fonctions sans noter de dysfonctionnement en dehors du redémarrage du compresseur - qui ne marche pas).
1 - Existe-t-il un moyen de by-passer la carte mère en alimentant directement le groupe relais/clixon (par exemple en alimentant directement le clixon avec la phase ou le neutre)?
2 - Si le compresseur est mort, est-ce que je l'entendrait faire quelques tours peandant 0.5 seconde? Dans ce cas, est-ce qu'un changement de compresseur est envisageable (avec rechargement de gaz) ?
3 - Y-a-t-il un moyen de tester à coup sur le démarrage du compresseur (sans relais automatique par exemple) ?
Merci de vos lumières.
-----