Bonjour,
Depuis quelques jours mon lave-vaisselle Brandt DFH612 ne lave plus à l'eau chaude et ne sèche plus. Tous les matins, il me renvoie une erreur avec le voyant warning qui clignote très vite et les voyants "rincage", 45' et 30' qui sont allumés mais fixes.
Comme les codes d'erreurs ne sont pas expliqués dans la notice, j'ai voulu savoir ce qu'il se passait pendant un cycle. J'ai donc lancé un cycle en mode opti-A et je suis resté à côté pour comprendre ce qu'il se passe:
-l'évacuation en début de cycle, le remplissage se passent correctement.
- la machine attaque ensuite le cycle de lavage mais l'eau reste froide.
- le cycle de nettoyage dure anormalement longtemps...Les voyants 45', 30' et 15 minutes s'allument les uns à la suite des autres pour signifier l'avancée dans le cycle de nettoyage...mais normalement, il me semble que à 30 minutes, il y a un ou deux rincage et que les 15 dernières minutes sont consacrées au séchage. Donc dans mon cas, le cycle de nettoyage va jusqu'à la fin des 3 voyants 45', 30' et 15'...ensuite, la machine entame une vidange et deux cycles de rincage...MAIS elle m'affiche alors une erreur même si la machine continue de tourner: voyant warning qui clignote très vite et les voyants "cadenas", 45' et 30' qui sont allumés mais fixes. Le cycle se poursuit mais rien n'est chaud et rien n'est séché...A la fin du cycle, après quelques minutes, le voyant rouge "cadenas" s'éteint et le voyant "rincage" s'allume, le voyant warning continue de clignoter et les voyants 45' et 30' restent fixes.
Je répète que l'eau ne stagne pas dans l'appareil, la pompe de cyclage et la pompe de vidange semblent donc fonctionner.
Je diagnostique une panne de la Résistance tunnel de chauffe du lave-vaisselle. La pièce coute environ 35 euros sur le net. Est-ce que j'ai bon ? Est-ce que la pièce est compliquée à changée ?
Merci de vos conseils...Il y a deux ans, j'avais grâce à vous réussi à sauver une première fois le lave-vaisselle. J'espère que vous pourrez m'aider de nouveau.
Bien cordialement,
Yann
-----