[Blanc] problème four créatis. rosières.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème four créatis. rosières.



  1. #1
    touchepas

    problème four créatis. rosières.


    ------

    Bonjour à tous et merci à ceux qui voudront bien m'aider un peu.

    Voili/voilà mon soucis.

    J'ai un four de marque rosières créatis modèle FE 6086 pn . code 39354949- 01280703 acheté en 10/2002 mais qui n'a pas beaucoup fonctionné.

    Symptomes : réglage de température en auto sélect ex 180 ° , ça démarre, ça chauffe, mais quelques fois ça redescend à 50° ou alors ça dépasse la temp de consigne et monte à 200°.
    Il m'a déjà fait ça il y a 2 ou 3 mois, mais là ça devient de plus en plus fréquent !


    J'ai essayé le mode auto diag que j'ai trouvé là

    http://forum.adepem.com/depemdocs/GI...20fe6084_4.pdf

    Mais ça ne marche pas ! peut-être que mon four n'est pas concerné et n'a pas cette fonction, pourtant je trouve bien le modèle.

    Merci de vos conseils, et dans l'attente de vous lire, je vous adresse à tous mes très cordiales salutations.

    -----

  2. #2
    touchepas

    Re : problème four créatis. rosières.

    Bonsoir à tous.
    Bon, dans l'attente des conseils de pro j'ai déposé le four et démonté les carters ar et j'ai déconnecté et reconnecté tous ce qui était débrochable en me disant des fois, hein un faux contact ! en fait à force de vouloir entrer dans le mode auto diagnostic, je l'avais mis en mode expo et là ben c'était pire puisque dans ce mode le four ne fonctionne pas.
    Bon ça c'est réglé, tout remarche correctement pour l'instant.
    Mais j'ai besoin d'un renseignement, sur l'ar côté droit du four il y a un petit composant de forme rectangulaire de 6x4 cm ep 2cm environ qui est muni d'une petite canule comme un tube de 2cm de diamètre qui entre à l'int, sur ce composant il est noté: bitron. vde-reg- n° 5449. mod 323' 230v. 50/60 hz 4w cl.h t 125°. est ce que c'est le thermostat ? car j'ai l'impression que ce composant a pris des couleurs !

    Merci de votre aide.

    Bien cordialement

  3. #3
    ptigui29

    Re : problème four créatis. rosières.

    bonjour
    la panne pourrait provenir de la carte électronique,mais celle ci n'est plus fournie en SAV.Pouvez vous faire des photos de bonne qualité de l'électronique?

  4. #4
    touchepas

    Re : problème four créatis. rosières.

    Merci de cette réponse.
    Comme j'ai remonté le four, j'attend de voir son comportement à l'usage et si ça recommence, " ce que je crains " je redémonte , prend des photos de l'électronique et reviens vers vous.
    Bonne journée, et à bientôt c'est sûr.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four rosieres creatis
    Par korinne333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2014, 20h32
  2. [Blanc] mode d'emploi four Creatis Rosières
    Par invitefe201867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2011, 09h24
  3. [Blanc] Four Rosières Créatis FE 6084/2 IN : potentiomètre détruit !
    Par bylka dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2009, 10h10
  4. [Blanc] Panne four Rosières Créatis
    Par invite036394fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 21h50
  5. [Blanc] Panne four rosieres creatis
    Par invite12c3f4dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...