[Divers] Réglage d'un radio-réveil [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réglage d'un radio-réveil [Résolu]



  1. #1
    Salto02

    Réglage d'un radio-réveil [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède un radio-réveil qui date des années 1975/1980. Cet appareil était vendu sous la marque Arc en Ciel par
    Les Coopérateurs de Champagne.J'ai perdu la notice d'utilisation et,lorsque je veux régler le réveil en appuyant sur les
    touches "Alarme" et "Heures",puis sur "Minutes",l'heure à laquelle je veux être réveillé s'affiche mais l'heure présente
    non. Je pense que cela est anormal et ne sais pas si cela est du à une mauvaise manipulation de ma part ou à une
    défaillance de l'appareil.
    Radio-réveil électronique 3 gammes.
    Marque: Arc-en-Ciel - modèle RR2234R.
    Cet appareil étant très vieux la chance d'en retrouver la notice sur le web me paraît vouée à l'échec.
    Si quelqu'un parmi vous pouvait me dépanner ,j'en serais fort heureux.
    Merci d'avance.

    Salto02

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Réglage d'un radio-réveil

    Bonjour, au vu de la réaction d'un moteur de recherche avec ces critères ... même élargis, avec quelques photos on pourrait peut être s'en sortir

  3. #3
    Salto02

    Re : Réglage d'un radio-réveil

    Bonjour,
    Excuse-moi pour le retard à te répondre causé par un programme malveillant qui créait un la pagaille dans mon ordi.
    Voici deux photos de la relique:

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, jpg jpeg etc en suivant ce lien . pour la modération Cram 64.

    A+
    Salto02.

  4. #4
    Salto02

    Re : Réglage d'un radio-réveil

    Bonsoir,
    J'espère que cette fois les images redimensionnées avec "imageresizer" s'afficheront.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat83000

    Re : Réglage d'un radio-réveil

    Bonsoir
    Le commutateur à droite de l'appareil a quoi sert il?
    Cordialement

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Réglage d'un radio-réveil

    Bonjour Salto02 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Salto02 Voir le message
    ... J'espère que cette fois les images redimensionnées ... s'afficheront.
    Je crois voir qu'il n'y a que trois poussoirs pour régler l'heure et l'heure de réveil. Il me semble que, pour une remise à zéro de chaque réglage d'heure, il faut appuyer sur les heures et minutes en même temps. Comme le réglage ne se fait qu'en comptage croissant, cela permet (parfois) de ne pas avoir à faire tout le tour du cadran.

    Je crois aussi me souvenir que l'appui sur H ou Mn permet de régler l'heure (actuelle).

    Il faut faire la même chose, mais en appuyant initialement et en permanence sur le poussoir alarme (réveil) pour régler l'heure de réveil.

    Il devrait aussi y avoir un inverseur, qui permet d'autoriser le réveil ou au contraire, de le supprimer.

  8. #7
    Salto02

    Re : Réglage d'un radio-réveil

    Bonsoir pat83000,
    Le commutateur sur la droite de l'image est à 3 positions:arrêt ,auto pour le réveil en musique ou info,manuelle
    pour utilisation normale en poste de radio.Sur le côté droit de l'appareil il y a un bouton pour la recherche des stations et un
    autre pour le volume.Sur le même côté se trouve un commutateur à 3 positions pour les gammes d'ondes (FM,PO,GO).
    A l'arrière un commutateur à 2 positions permet d'opter d'être réveillé soit par la radio,soit par un vibreur.

    Cordialement,
    Salto02.

  9. #8
    Salto02

    Re : Réglage d'un radio-réveil

    Bonsoir à tous,
    D'abord merci à Cram64 de m'avoir informé que mes images redimensionnées étaient acceptées.

    Après 3 essais satisfaisants voici les réglages retenus:
    Heure présente:Appui successif sur la touche heure puis sur la touche minute.
    Heure à laquelle on veut être réveillé:appui sur la touche alarme et, en restant appuyé,appui sur la touche minute.
    Une fois les touches relâchées l'heure présente réapparaît.
    On termine en mettant le commutateur de la radio sur auto;si on préfère être réveillé par le vibreur on laisse le
    commutateur de la radio sur arrêt et on met le commutateur qui se trouve sur l'arrière de l'appareil sur vibreur.

    Il n'est pas nécessaire de remettre à zéro pour un nouveau réglage de l'heure de réveil.Tant que l'heure de réveil
    n'est pas changée,le réveil se fera chaque jour.Dans le cas contraire,le nouveau réglage de l'alarme prend le pas sur
    le précédent.
    Mais d'où venait mon problème (voir mon premier post)?
    Une fois l'appareil ouvert,en observant comment fonctionnaient les contacts,je me suis aperçu que certains
    étaient avachis et en particulier celui de la commande "somnolence" touchait le circuit imprimé de la partie centrale
    du contact (continuité vérifiée à l'ohmètre).Tu comprendras mieux en regardant le fichier joint.
    Encore une petite modification à faire et un dernier test,mais demain il fera jour.

    Cordialement,
    Salto02.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Salto02

    Re : Réglage d'un radio-réveil

    Bonsoir à tous,
    Je croyais être tiré d'affaire,mais je me suis aperçu que la lamelle du contact alarme ne revenait pas si bien à sa position initiale,
    elle avait perdu de son élasticité.
    Plutôt que de remonter tel quel,j'ai préféré rechercher quelque chose de plus fiable :un petit interrupteur que j'ai pu monter sur
    le côté du coffret et cela fonctionne à merveille.J'ai donc neutralisé la touche alarme.
    Ci-joint deux images des modifications.
    Je remercie tous ceux qui ont participé à la discussion.
    Problème résolu.

    Cordialement.
    Salto02.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Divers] radio réveil AJ3650
    Par vincentdu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2012, 21h02
  2. Buzzer radio réveil
    Par mdiabolo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2011, 07h08
  3. Buzzer sur vieux radio réveil
    Par invited6279d15 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 20h59
  4. Ondes radio réveil
    Par invite924e7419 dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/01/2008, 18h46
  5. [Brun] Radio réveil vintage
    Par invitee712f511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 14h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...