[Blanc] Gaziniere rosiere rosane Four hs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Gaziniere rosiere rosane Four hs?



  1. #1
    bilnaz

    Gaziniere rosiere rosane Four hs?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une gazinière rosiere rosane avec 4 feux et le four. Le bas est géré par gaz et le haut est électrique.

    Quand on me l'a donné (il ya 3 ans) la personne ma donné le câble secteur a part et je n'ai jamais su comment le brancher, il y avait un boitier complet et un câble secteur. Depuis j'ai toujours utilisé un petit four en plus de cette gazinière et depuis peu ce petit four est tombé en panne je cherche donc a savoir comment connecter un câble secteur.
    Pour l'instant quand j'allume le four il s’éteint des qu'on lâche la molette.
    A l’arrière du four il y a 4 fils et une cosse sur la carrosserie du four pour la terre.
    2 fils épais et 2 fils plus fins.
    Épais:
    1 blanc
    1 bleu clair.
    Fin:
    1 blanc
    1 bleu foncé.

    Je voulais savoir comment brancher mon câble secteur sur tout ces fils svp.

    Impossible de trouver le modèle. Sur le net on en voit en photo en tapant rosiere rosane puis en cherchant les gaziniere qui comportent:
    de gauche a droite 2 molettes puis 2 boutons puis les 4 molettes du gaz.

    Merci beaucoup par avance j'ai hâte de manger un bon rôti.

    -----

  2. #2
    bilnaz

    Re : Gaziniere rosiere rosane Four hs?

    Le modele le plus ressemblant sur le net est le rgc rb. Il en existe plusieurs.
    Merci d'avance

  3. #3
    bilnaz

    Re : Gaziniere rosiere rosane Four hs?

    J'ai trouvé le modèle éxact youpi;

    Il était caché sous le tiroir lol

    C'est donc une RCG625RB.

    J'ai trouvé le mode d'emploi sur le net mais il n'y a pas les schémas électriques.

    Je suis donc face a mon four qui n'a que 4 fils qui pendent a l’arrière sans le boitier. C'est a moi de trouver a quoi correspondent ces quatre fils. Je sais déjà qu'aucun n'est la terre, la cosse est directement sur la carrosserie. Il y a le fil bleu fin, que je vois a travers la carrosserie sur le moteur du tourne broche. Comment savoir lesquels sont les neutres et lesquels sont les phases? Si je branche tout les bleu sur le neutre, la terre sur la terre et les blancs sur la phase je risque de griller quelque chose si j'inverse phase et neutre?

  4. #4
    bilnaz

    Re : Gaziniere rosiere rosane Four hs?

    Bonjour,

    Sincèrement je suis frustrer car ca n'a vraiment pas l'air compliqué du tout j'ai juste peur de cramer quelque chose.
    Impossible de trouver les shémas mais meme sans shémas, je parle du cable d'alimentation et du boitier ou d'habitude on choisi mono ou triphasé. Ma gaziniere n'est pas en triphasé, uniquement en mono donc je pense que ca devrait rendre les choses plus facile.

    Svp Svp on a 3 enfants et sans four le budget nourriture explose.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Gaziniere rosiere rosane Four hs?

    bonjour
    phase : fils blanc,neutre: fils bleus
    Attention: four gaz et grilloir ne fonctionnent pas ensemble,le grilloir ne sert que pour dorer les plats
    Dernière modification par ptigui29 ; 15/05/2015 à 17h59.

  7. #6
    bilnaz

    Re : Gaziniere rosiere rosane Four hs?

    Merci pour la reponse, je viens de le connecter youpi !!! youhouhouhouuuuuu

    Par contre pour le four gaz toujours le meme problème, obligé de resté appuyé sur la molette autrement il s'eteint. Une idée ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Gaziniere rosiere rosane Four hs?

    c'est un problème de thermocouple,il faut controler si la flamme du bruleur du four chauffe la sonde du thermocouple,si ok,enlever le bouton du four et faire un essai sans le bouton ,si ok: mettre une boule de papier alu dans le bouton,si pas ok: sonde de sonde de thermocouple hs.

  9. #8
    bilnaz

    Re : Gaziniere rosiere rosane Four hs?

    OK je vérifie ça tout de suite

  10. #9
    bilnaz

    Re : Gaziniere rosiere rosane Four hs?

    ça chauffe la sonde mais même sans la mollette sa s’éteint quand même il n'y a que le grill qui fonctionne

  11. #10
    ptigui29

    Re : Gaziniere rosiere rosane Four hs?

    sonde hs,il faudra la remplacer ou la faire remplacer

  12. #11
    ptigui29

    Re : Gaziniere rosiere rosane Four hs?

    référence de la sonde thermocouple 93780524.

  13. #12
    bilnaz

    Re : Gaziniere rosiere rosane Four hs?

    un grand merci je vais regerder les prix et si vous avez un tuyau pour savoir ou je peux trouver ca avec un prix ca serais cool

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème four de gazinière rosiere
    Par Piotr64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2014, 08h22
  2. [Blanc] cuisiniere rosiere rosane bm 721
    Par invite14b71313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2012, 09h12
  3. [Blanc] pb minuterier gaziniere rosieres rosane
    Par gkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2010, 20h17
  4. [Blanc] Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul
    Par invite673be281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2009, 18h01
  5. [Blanc] four de ma cuisinière Rosière"rosane"
    Par invite1b7b16d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...