Dépannage de gizmo musical
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dépannage de gizmo musical



  1. #1
    invite103303dd

    Bjr,

    J'ai un appareil acheté à l'étranger qui fait "boîte à musique" programmable en répétant en boucle des ritournelles - ça sert comme support pour pratiquer des instruments de percussion en rythme. C'est simpliste, je peux juste régler la mélodie et le rythme avec un clavier à membrane 16 touches style oscillo.

    Ce truc-là est tombé en panne (il s'allume, mais le clavier semble HS) et bien sûr je n'y connais absolument rien en électronique ops: . Je ne pense pas que ce soit bien grave, mais ...
    Pensez-vous que ce soit réparable, sachant que je n'ai pas de schéma et qu'il me semble peu probable d'en trouver un ?

    merci de votre aide,
    jpib

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    aurais tu une photo du montage , as tu demonté pour voir si ce n' est pas un simple probléme de soudure ?

    @+++ dan

  3. #3
    invite103303dd

    J'ai ouvert le bidule, j'ai changé le clavier à touches mais même avec un neuf ça ne marche pas. A vue de nez toutes les connexion sont bonnes ...
    Le bizarre : quand j'ai monté le nouveau clavier ça a marché parfaitement pendant environ 2 mn, puis petit à petit j'ai perdu les touches et depuis plus rien. Je pense donc que c'est un composant qui flanche (un condensateur ?), mais lequel ...

    Sinon effectivement, je peux faire une photo recto-verso de la plaque et l'envoyer à un volontaire.

    merci,
    jpib

  4. #4
    etronics

    Salut

    envoi moi les photos que tu as , mais comment as tu trouvé le clavier souple , est ce le même modéle ?

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite103303dd

    Oui, pour autant que je puisse juger, c'est un clavier souple 4x4 tout ce qu'il y a de plus standard.
    Je vais faire des photos et te les envoyer, merci de ton aide.
    jpib

Discussions similaires

  1. réalisation d'un circuit musical
    Par invitee2230b85 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 08h12
  2. réfrigérateur musical
    Par invited249d1ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 11h53
  3. musique et montage musical
    Par boardingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2005, 14h29
  4. Piratage musical
    Par Partage dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 54
    Dernier message: 28/03/2004, 01h26
  5. module musical
    Par invitedb9e6eef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2004, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...