[Blanc] Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !



  1. #1
    Piet_nevers

    Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !


    ------

    Bonjour,

    Ma fille nous a aimablement ramené la gale de l'école. C'est l'infestation, il faut tout passer à 60° minimum pour tout tuer.

    J'ai acheté un (je pense) super nettoyeur vapeur d'occasion : WAP Steamer 700 (ce serait un rebadgade d'un nilfisk je pense) . Une occasion relativement ancienne mais semble-t-il bien fonctionnelle. Il n'a pas été utilisé depuis 6 mois au moment de l'achat.

    Je le ramène, je le démarre. Il fonctionne bien une première fois, puissant, gros réservoir, 5 bars, 3 litres, ca marche autrement mieux que les petits vaporetto "pocket" qu'on me prête.

    Je vide le réservoir en l'utilisant normalement. J'arrête la machine, laisse sortir le reste de vapeur, j'attends quelques minutes et je le rempli... un peu trop je pense (jusqu'au bord, mais c'est vrai que dans le manuel, ils disent de ne pas remplir a fond). Bref erreur de ma part.
    Depuis, il s'allume, chauffe correctement (on entend bouillir), monte en pression (manometre+jet de vapeur si on commence a devisser le bouchon), lorsque j'appuie sur la gachette, j'entends le "clac/clac" de l'éléctrovanne (si j'ai bien compris en parcourant les forums), mais rien ne sort. Au fil de mes lectures sur des sujets semblables, je me dis que c'est du calcaire, qu'en le réutilisant depuis longtemps ca a tout remélangé et envoyé tout dans le circuit qui maintenant est bouché. J'ouvre la machine, l'intérieur du réservoir est nikel, l'éléctrovanne à la sortie du réservoir ne semble pas "calcairisé". J'ai juste démonté le flexible en sortie de l'éléctrovanne, qui ne présente pas de traces blanches.
    A noter que c'est un kit complet, il y a un flexible avec pistolet et un second flexible pour un fer a repasser. le cordon du fer comporte un cable electrique plus une conduite vapeur. Le fer fonctionne bien, il chauffe, mais pas de sortie vapeur non plus avec ce second flexible.

    Vous imaginez la détresse à la maison, nous achetons une arme ultime contre cette saleté de gale et il marche une fois. Nous sommes désespérés !

    Etant nul de chez nul en éléctrique, éléctromécanique, ne possédant pas de voltmètre, je voudrais déjà avoir une possible confirmation que le clac/clac est un signe de bonne santé de l'éléctrovanne et que je n'ai pas besoin d'aller la faie tester. Deuxièmement, je recherche évidemment une interprétation de mon problème de vapeur qui ne sort pas...

    Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas...

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    bonjour
    il va falloir démonter l'électrovanne,elle doit être bouchée,si elle est fixée à la cuve ça ne sera pas facile car est doit être collée au frein filet.

  3. #3
    Piet_nevers

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    Non elle se dévisse de la cuve facilement, je l'ai déjà fait une fois. elle est constituée d'une espère de "T", avec le pied du T qui rentre dans une espèce de cube qui est branché éléctriquement. C'est donc le haut du "T" que je dois démonter ?

  4. #4
    Piet_nevers

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    Ok, je vais tenter ca. je dois travailler en forçant avec un étau ? et si j'arrive à la démonter, il y a un produit à réutiliser pour l'éctanchéité ou le revissage suffit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    faites des photos avant de démonter et mettez les sur le forum

  7. #6
    Piet_nevers

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    j'ai démonté l'éléctrovanne avant de voir votre message. Je n'ai pas du forcer, ca c'est démonté assez facilement... les deux embouts de chaque côté du "T" sont propres.

    Voilà une photo : https://drive.google.com/open?id=0B3...SjQ&authuser=0

    20150525_112057.jpg

    Et voici une photo de l'intérieur, évidemment sans l'éléctrovanne déjà démontée

    20150525_112443.jpg

  8. #7
    Piet_nevers

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    j'ai démonté l'intérieur du "T" ; aucune impureté.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    n'abimez pas le support du noyau de l'électrovanne en le dévissant (partie en inox)

  10. #9
    Piet_nevers

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    Que faire maintenant si je n'ai pas d'impureté dans l'éléctrovanne ? démonter les différents tuyaux ? aucune trace de calcaire dans la vanne. Mon étau a très légèrement mordu le plomb...

    remonter le tout en espérant que le démontage a débloqué quelque chose ?

    Un grand merci pour votre aide en tout cas !

  11. #10
    ptigui29

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    si ça ne fonctionne pas ,il faudra contrôler toute la ligne vapeur

  12. #11
    Piet_nevers

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    Aucun changement après remontage. Manifestement, mon intervention n'a pas cassé l'éléctrovanne, elle fait toujours con clac/clac.

    Démonter tout la ligne vapeur, ca veut dire les tuyaux successifs ?

  13. #12
    ptigui29

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    commencez par faire un essai sans tuyau sur l'électrovanne

  14. #13
    Piet_nevers

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    Donc, pour bien comprendre, je fais fonctionner l'appareil en débranchant le tuyau qui est connecté à la sortie de l'éléctrovanne pour voir si elle crache de la vapeur (je voudrais etre sûr de bien comprendre, étant novice)

  15. #14
    Piet_nevers

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    Du coup, j'ai essayé capot retiré, tuyau en sortie d'éléctrovanne débranché (avec des chiffons partout autour en cas de fonctionnement).

    Je n'ai aucune sortie de vapeur en sortie d'éléctrovanne. De plus, le capot retiré, je me rend compte que le bruit de "clac/clac" ne vient pas de l'éléctrovanne elle-même, mais plutot d'un truc autre (un relais ? un contacteur ? je n'y connais rien), qui se trouve sur la plaque éléctronique dans le fond de l'appareil, plutot sur la droite de la photo.

    Nom : 20150525_140629.jpg
Affichages : 293
Taille : 393,4 Ko

  16. #15
    ptigui29

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    avez vous un multimètre? Il faudrait controler la valeur ohmique de la bobine de l'électrovanne

  17. #16
    Piet_nevers

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    hé non ! et la personne qui peut m'aider ne veut pas me voir débarquer... vive la gale !

  18. #17
    ptigui29

    Re : Problème Nettoyeur vapeur... En pleine période de gale ! help !

    ce n'est pas la gale, mais la galère

Discussions similaires

  1. [Divers] Nettoyeur vapeur POLTI : bloqué en vapeur continue [résolu]
    Par lulu63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2009, 13h49
  2. [Divers] probléme nettoyeur vapeur
    Par invite3117d13c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2009, 15h24
  3. [Divers] Problème avec mon nettoyeur vapeur Goblin Steamatic.
    Par invitedd8d40b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 09h29
  4. [Divers] Probleme nettoyeur vapeur Domena VT300
    Par ges31750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/03/2008, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...