Bonjour,
Ma fille nous a aimablement ramené la gale de l'école. C'est l'infestation, il faut tout passer à 60° minimum pour tout tuer.
J'ai acheté un (je pense) super nettoyeur vapeur d'occasion : WAP Steamer 700 (ce serait un rebadgade d'un nilfisk je pense) . Une occasion relativement ancienne mais semble-t-il bien fonctionnelle. Il n'a pas été utilisé depuis 6 mois au moment de l'achat.
Je le ramène, je le démarre. Il fonctionne bien une première fois, puissant, gros réservoir, 5 bars, 3 litres, ca marche autrement mieux que les petits vaporetto "pocket" qu'on me prête.
Je vide le réservoir en l'utilisant normalement. J'arrête la machine, laisse sortir le reste de vapeur, j'attends quelques minutes et je le rempli... un peu trop je pense (jusqu'au bord, mais c'est vrai que dans le manuel, ils disent de ne pas remplir a fond). Bref erreur de ma part.
Depuis, il s'allume, chauffe correctement (on entend bouillir), monte en pression (manometre+jet de vapeur si on commence a devisser le bouchon), lorsque j'appuie sur la gachette, j'entends le "clac/clac" de l'éléctrovanne (si j'ai bien compris en parcourant les forums), mais rien ne sort. Au fil de mes lectures sur des sujets semblables, je me dis que c'est du calcaire, qu'en le réutilisant depuis longtemps ca a tout remélangé et envoyé tout dans le circuit qui maintenant est bouché. J'ouvre la machine, l'intérieur du réservoir est nikel, l'éléctrovanne à la sortie du réservoir ne semble pas "calcairisé". J'ai juste démonté le flexible en sortie de l'éléctrovanne, qui ne présente pas de traces blanches.
A noter que c'est un kit complet, il y a un flexible avec pistolet et un second flexible pour un fer a repasser. le cordon du fer comporte un cable electrique plus une conduite vapeur. Le fer fonctionne bien, il chauffe, mais pas de sortie vapeur non plus avec ce second flexible.
Vous imaginez la détresse à la maison, nous achetons une arme ultime contre cette saleté de gale et il marche une fois. Nous sommes désespérés !
Etant nul de chez nul en éléctrique, éléctromécanique, ne possédant pas de voltmètre, je voudrais déjà avoir une possible confirmation que le clac/clac est un signe de bonne santé de l'éléctrovanne et que je n'ai pas besoin d'aller la faie tester. Deuxièmement, je recherche évidemment une interprétation de mon problème de vapeur qui ne sort pas...
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas...
-----