[Blanc] Chenillard des 3 voyants lavage/Rincage/fin sur lave linge VEDETTE VLT5111W [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chenillard des 3 voyants lavage/Rincage/fin sur lave linge VEDETTE VLT5111W [Résolu]



  1. #1
    gael75

    Chenillard des 3 voyants lavage/Rincage/fin sur lave linge VEDETTE VLT5111W [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave-linge VEDETTE à chargement sur le dessus, de 2012 (sort de garantie, grrrrr...), de référence VLT5111W présente le défaut suivant :

    Dès que je ferme la porte, que je sélectionne un programme puis que j'appuie sur le bouton DEPART, et bien, il fait exclusivement le chenillard sur les 3 LED supérieures : la LED Lavage s'allume puis s'éteint ensuite c'est la LED Rinçage/essorage qui fait de même puis la LED Fin qui fait de même puis à nouveau la LED Lavage et ainsi de suite.

    Le moteur ne démarre jamais, je n'entends aucun autre bruit type électrovanne ou autre, je n'ai que ces clignotements de LED.

    J'ai contrôlé visuellement la carte électronique qui semble en bon état.

    je n'ai pas trouvé ce code défaut dans les documentations glanées sur le net, je me dis que c'est peut-être le contact de fermeture de porte. Je vais démonter la machine dans ce sens, ce soir, mais avez-vous d'autres idées ou bien la signification éventuelle de ce code erreur ?

    Merci pour votre aide.

    Bien cordialement

    Gaël

    Une petite photo de la façade pour situer le modèle.
    Nom : façade VLT5111W.jpg
Affichages : 2557
Taille : 19,8 Ko

    -----
    Dernière modification par gael75 ; 28/05/2015 à 09h12.

  2. #2
    gael75

    Re : Chenillard des 3 voyants lavage/Rincage/fin sur lave linge VEDETTE VLT5111W

    Re,

    J'ai réessayé la machine, le défaut n'est pas tout à fait comme je l'ai décrit.

    Lorsque je tourne le sélecteur de programme et sans appuyer sur la touche DEPART, toutes les LED s'allument brièvement puis s'éteignent et 7 secondes plus tard j'ai le chenillard.

    J'ai démonté la sécurité de porte, elle me semble normale, les contacts ne sont pas charbonnés.

    Donc je sèche.

    Bonne soirée

    Gaël

  3. #3
    ptigui29

    Re : Chenillard des 3 voyants lavage/Rincage/fin sur lave linge VEDETTE VLT5111W

    Bonjour
    vérifiez la carte électronique

  4. #4
    gael75

    Re : Chenillard des 3 voyants lavage/Rincage/fin sur lave linge VEDETTE VLT5111W

    Bonjour,

    J'ai résolu mon problème en changeant la carte complète. Merci à ptigui29 pour sa réponse.
    Ma carte était bien HS, j'avais essayé de la dépanner sans succès en changeant les 2 seuls condensateurs chimiques.
    J'avais contrôlé son alimentation basse tension qui me semblait dans les clous.

    Je pense que le microcontrôleur détectait une anomalie sur une de ses pattes et se plantait.

    J'ai acheté une carte provenant d'une autre référence VEDETTE VLT5110W, à un prix intéressant (80 € avec FdP) ). J'ai pris le risque mais les 2 appareils avaient des caractéristiques très voisines, l'un était légèrement plus silencieux que l'autre.

    Mon lave linge refonctionne très bien donc problème résolu !

    Gaël

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge vedette VLF7142 voyants clignotants
    Par invite85b09cd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2014, 14h19
  2. [Blanc] bosch wop2000 en panne voyants essorage, rincage, lavage clignote
    Par inviteb1a4484d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 15h51
  3. [Blanc] Lave-Linge Vedette VLT 4110 cycle de lavage ne démarre pas
    Par invite8bfae9b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2012, 21h14
  4. [Blanc] Lave vaisselle Vedette LV 1253 BD lavage médiocre... [résolu]
    Par invite87a3cbf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/10/2011, 21h06
  5. [Blanc] Lave Linge Miele Voyant Rinçage clignotant[résolu]
    Par ofthesun9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2010, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...