[Blanc] Panne Whirlpool ADG Baby FD [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne Whirlpool ADG Baby FD [Résolu]



  1. #1
    Tomdunord

    Panne Whirlpool ADG Baby FD [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un souci sur mon lave-vaisselle: au démarrage il fait bien sa vidange, puis se remplit, bipe et s'arrête. Le voyant stop/annulation clignote 6 fois. La panne est franche, pas moyen de le mettre en route malgré de multiples essais.

    Je me suis reporté au manuel, qui indique quatre causes possibles:
    1-Filtres encrassés ou colmatés
    -> j'ai soigneusement nettoyé les deux filtres en bas de cuve, notamment le filtre fin. A moins qu'il n'y ait un autre filtre, la piste est éliminée.
    2-La quantité d'eau présente dans l'appareil est insuffisante
    -> j'ai testé en mettant le tuyau de vidange dans une bassine, après vidange elle est pleine aux trois quarts. (aucune idée du volume de la bassine, je vais mesurer la quantité d'eau vidangée ce soir)
    3-Le tuyau de vidange n'est pas installé correctement
    -> La vidange se fait correctement avec un bon débit, j'élimine d'office.
    4-Beaucoup de mousse à l'intérieur
    -> éliminé également, lorsque je lance un programme et qu'il s'arrête prématurément la vaisselle reste sèche.

    Bref, je l'ai sorti de son emplacement et j'ai enlevé les tôles qui permettent d'accéder aux pompes et à tout le bazar qui se trouve sous le châssis, si quelqu'un a une idée des contrôles à réaliser je suis preneur

    Merci d'avance.
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne Whirlpool ADG Baby FD

    bonjour
    vérifiez le filtre de l'électrovanne,si ok,controlez le capteur ILS du pot à sel ainsi que celui du débitmètre.Si OK,faites reprogrammer la carte électronique par un professionnel (soft modifié)
    Contrôlez également l'aimant du rotor de la pompe de lavage (fêlure fréquente sur certaines séries)

  3. #3
    Tomdunord

    Re : Panne Whirlpool ADG Baby FD

    Bonsoir.

    Désolé pour la réponse tardive, le week end a été bien rempli.

    Je viens de contrôler le filtre de l'électrovanne, il n'est pas obstrué.
    J'ai également contrôlé ce que je suppose être un capteur ILS: un contact magnétique sous ampoule monté face à une roue qui doit être munie d'un aimant. En l'actionnant avec un aimant j'ai une continuité, il fonctionne. Par contre il est monté sur l'espèce de réservoir vertical sur le côté du lave-vaisselle dans lequel l'eau circule lors du remplissage, je suppose donc qu'il s'agit du débitmètre.
    Je pense avoir trouvé l'autre capteur ILS, mais il est peu accessible, je vais essayer de contrôler ça et le moteur au passage.

    Merci
    Bonne soirée.

  4. #4
    Tomdunord

    Re : Panne Whirlpool ADG Baby FD

    Re-bonsoir.

    J'ai pu sortir le deuxième capteur ILS sur l'arrière du pot à sel.
    Il est monté sur un petit circuit imprimé avec quatre contacts et un petit composant sur une piste.
    Ici j'ai un petit doute sur son bon fonctionnement: en testant directement aux bornes du contacteur le contact ne semble pas franc.
    Auriez-vous la procédure de test eprécise?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tomdunord

    Re : Panne Whirlpool ADG Baby FD

    Bonsoir à tous.

    J'ai enfin démonté la pompe de cyclage. En la testant à vide elle ne tourne qu'une fois sur cinq, le reste du temps elle "vibre". Si je l'aide à se lancer elle part.
    Faut-il remplacer complètement la pompe? Ou est-ce un problème de condensateur réparable?

    Merci
    Bonne soirée.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Whirlpool ADG Baby FD

    re,
    voir la suggestion de ptigui:
    Contrôlez également l'aimant du rotor de la pompe de lavage (fêlure fréquente sur certaines séries)
    cela demande de démonter la pompe pour le constater
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Tomdunord

    Re : Panne Whirlpool ADG Baby FD

    Bonsoir Richard.

    J'ai sorti la pompe du lave-vaisselle et enlevé le corps avec le tuyau pour avoir accès à la turbine. Je ne vois pas comment démonter plus sans faire de dégâts. Et en inspectant soigneusement l'aimant je ne vois rien de suspect.

    Merci.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Panne Whirlpool ADG Baby FD

    bonjour
    si l'aimant est bon et que l'ILs du pot à sel n'est pas oxudé,il ne vous reste plus qu'a contacter un dépanneur agréé Whirlpool pour mise à jour du logiciel de l'électronique.

  10. #9
    Tomdunord

    Re : Panne Whirlpool ADG Baby FD

    Bonjour ptigui29.

    J'ai testé le moteur directement sur le 220V, je doute que dans ces conditions la carte l'empêche de tourner

    Je vais commander une pompe neuve.

    Je donnerai des nouvelles.

    Bonne journée.

  11. #10
    Tomdunord

    Re : Panne Whirlpool ADG Baby FD

    Bonjour à tous.

    Le problème est réglé, avec une pompe neuve il est reparti comme en 40.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne F6 sur lave vaisselle WHIRLPOOL ADG BABY FD
    Par fikri27500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2016, 08h53
  2. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADG Baby FD ne chauffe plus.
    Par biblos95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2015, 20h20
  3. [Blanc] Baby cook de BEABA en panne.... ne chauffe plus !!!!!
    Par lnimbdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2015, 13h20
  4. [Blanc] Panne f7 whirlpool[résolu]
    Par inviteb481b4a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2012, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...