Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
Je possède donc ce DWD 8kg depuis 2010. Il y a 2 à 3 semaines il à commencé à s'arrêter au cours des différents cycles d'utilisation. Là depuis quelques jours c'est pire il s'arrête, le plus souvent, au bout de quelques minutes de fonctionnement. Plus aucune led d'allumées !
J'avais demandé à mon épouse de mettre moins de linge sans que cela porte d'amélioration.
Les arrêts sont aléatoires dans le cycle. Même si en le testant plusieurs fois il me semble que l'arrêt se produit de façon préférentielles à un moment du cycle sans que je ne puisse y associer une action précise. N'ayant aucune piste à privilégier je suis parti à la pêche :
- Démontage de la pompe de vidange, elle tourne bien et de toutes façon la machine se vidange. Essai de la machine pompe débranchée (rien changé)
- Débranchement du chauffage, cela ne change rien la machine stoppe au cours de son cycle.
- Débranchement du détecteur de niveau (pressostat) j'ai soufflé à l’intérieur du tuyau et entendu des glouglous, j'ai pas réussi à entendre le fonctionnement du détecteur mais les niveaux de remplissage semblent être respectés.
- J'ai retiré la courroie d'entrainement du tambour, là encore j'ai des stops sans explication !
- Dernier essai sans la courroie, sans la pompe de vidange, sans le chauffage ... toujours cet arrêt complet.
j'ai bien sûr un gros dout sur le programmateur ... enfin le boîtier électronique nommé MAJM PCB sur le schéma de câblage. Vu l'aspect de la bête ça doit coûter une fortune pour le remplacer
-----