[Brun] TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?



  1. #1
    yonce

    TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?


    ------

    Bonjour,

    Je possède un Panasonic Viera TX-P50VT20 depuis 2010 et hier j'ai vu une marque sur la dalle. Je vous post 2 photos ou on voit en haut à gauche un rectangle.

    Suppression des liens conduisant à un site hébergeur, les pièces jointes doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, jpg etc en suivant la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération Cram 64.


    Après seulement 4 ans et demi
    Savez-vous quel est le problème et si il y a un moyen de réparer ?

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Problème image plasma

    Bonsoir,

    Dépose le capot arrière, il s'agît souvent d'un mauvais contact.

    Dans ce modèle il me semble qu'il y a 3(?) cartes X-drive en haut et 3 en bas de la TV. Il faudrait nettoyer les nappes qui se situent à droite sur le haut de la dalle (vu de derrière la TV).

    Peux tu poster des photos de la TV sans le capot ? (sur le serveur du forum).
    Dernière modification par romulus123 ; 09/06/2015 à 23h45.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    yonce

    Re : Problème image plasma

    On va croiser les doigts pour que se soit que ça

    Pour démonter le capot arrière, je suppose qu'il y a seulement quelques visses à enlever ?

    Pour poster des photos via le serveur, juste aller dans "gérer les pièces jointes" ?

    Comment nettoyer les nappes ? Juste un coup de soufflette ou passer un produit dessus ?

    Merci

  4. #4
    romulus123

    Re : Problème image plasma

    Citation Envoyé par yonce Voir le message
    Pour démonter le capot arrière, je suppose qu'il y a seulement quelques visses à enlever ?
    Oui, tout simplement.

    Pour poster des photos via le serveur, juste aller dans "gérer les pièces jointes" ?
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Comment nettoyer les nappes ? Juste un coup de soufflette ou passer un produit dessus ?
    Dans les connecteurs, tu peux passer un coup de soufflette. Si les nappes sont oxydées tu peux les nettoyer avec du nettoyant "Kontact" ou avec de l'alcool isopropylique.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yonce

    Re : Problème image plasma

    Okay merci, j'ouvre le capot et je post des photos lors du prochain message

  7. #6
    yonce

    Re : TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?

    Pour info, ça le fait avec toutes les sources Free/TNT et Blu-ray. J'ai essayé tous les zoom et idem sauf les formats avec bandes noires sur les côtés ou là il n'y a rien.
    Quand je met sur une source sans signal, il y a l'écran gris/noir mais pas ce fameux rectangle.

  8. #7
    romulus123

    Re : TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?

    Et les photos ?

    A partir d'une photo trouvée sur le net, tu peux voir la nappe en question en haut à droite.
    Il faut démonter les deux vis, déverrouiller le connecteur (au niveau de la petite flèche rouge), et sortir délicatement la nappe vers le haut.
    Tu peux nettoyer les pins de la nappe avec de l'alcool 90° et un coton tige ou un petit pinceau.

    (Tout ça doit se faire évidemment hors tension...)

    Nom : Pana.jpg
Affichages : 2150
Taille : 314,7 Ko
    Dernière modification par romulus123 ; 12/06/2015 à 12h45.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    yonce

    Re : TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?

    Merci pour ce tuto bien complet. Pour l'instant je met en suspens l'ouverture de la Tv car je suis en contact avec Panasonic car je trouve abusé qu'il lâche après 4 ans.
    Dès que j'ai le retour de Panasonic, s'il ne font rien (chose que j'imagine) je reviens avec démontage, photos etc...

  10. #9
    yonce

    Re : TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?

    Je viens de trouver le sujet sur lequel tu as trouvé la photo et je suis presque content (je le serai vraiment si l'issu est la même)
    Avant de nettoyer, est-ce que je peux enlever le capot, mettre sous tension, allumer la Tv et toucher la nappe pour voir si ça vient de là ?
    Quand tu me dis de nettoyer les pins de la nappe, c'est nettoyer la fiche marron ou l'intérieur du support noir ou rentre la fiche ?

  11. #10
    romulus123

    Re : TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?

    Citation Envoyé par yonce Voir le message
    Je viens de trouver le sujet sur lequel tu as trouvé la photo et je suis presque content (je le serai vraiment si l'issu est la même)
    La personne qui a posté la photo avait effectivement le même soucis (au même emplacement !).

    Avant de nettoyer, est-ce que je peux enlever le capot, mettre sous tension, allumer la Tv et toucher la nappe pour voir si ça vient de là ?
    Il n'y a aucun intérêt à faire cela... Autant nettoyer directement.

    Quand tu me dis de nettoyer les pins de la nappe, c'est nettoyer la fiche marron ou l'intérieur du support noir ou rentre la fiche ?
    Il faut nettoyer la partie cuivrée de la nappe marron. je déconseille de nettoyer l'intérieur du connecteur avec un produit liquide, ...peut-être commencé avec un léger coup de "soufflette".
    Dernière modification par romulus123 ; 12/06/2015 à 16h27.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    yonce

    Re : TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?

    Bonjour,

    Panasonic à pris en charge mon dossier et m'a demandé d'aller faire un devis chez mon revendeur. Le devis du revendeur, reprogrammation de la dalle et MAJ 120€ pour 2h30 de main d’œuvre.
    Surprenant d'après lui aucun problème de nappe (mais je pense qu'il m'a pris pour un jambon )

    Panasonic prends en charge la réparation donc je récupère la tv demain et à priori plus de problème en tout cas j’espère

    Qu'est-ce que tu en penses ?

  13. #12
    romulus123

    Re : TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par yonce Voir le message
    Panasonic à pris en charge mon dossier et m'a demandé d'aller faire un devis chez mon revendeur. Le devis du revendeur, reprogrammation de la dalle et MAJ 120€ pour 2h30 de main d’œuvre.
    Surprenant d'après lui aucun problème de nappe (mais je pense qu'il m'a pris pour un jambon )
    Certainement ! Le technicien était au courant que Panasonic prenait en charge la réparation ? ...Parce que 2h30 de MO pour une mise à jour qui, en principe ne prend même pas 15 minutes...
    Je ne vois pas ce qu'il a voulu dire par "reprogrammation de la dalle"... Pour moi ça ne veut rien dire.

    Panasonic prends en charge la réparation donc je récupère la tv demain et à priori plus de problème en tout cas j’espère
    Qu'est-ce que tu en penses ?
    Si tu ne doit rien payer, c'est parfait !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    yonce

    Re : TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?

    Non en aucun il était au courant car lui devait juste faire un devis.

  15. #14
    yonce

    Re : TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?

    J'ai récupéré la tv et elle fonctionne nickel donc j'ai pas eu besoin de me lancer dans le démontage, nettoyage etc... mais un grand merci pour ton aide et tes conseils me seront peut-être utile dans le futur (mais j’espère pas lol)

    Encore merci

  16. #15
    yonce

    Re : TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?

    Malheureusement de retour car le problème est revenu ce matin en pire. Maintenant il y a une bande noire avec.

    Nom : IMG_6211.jpg
Affichages : 2057
Taille : 403,2 Ko

    Est-ce que je tente un nettoyage ?

  17. #16
    romulus123

    Re : TV plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 problème image ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par yonce Voir le message
    Est-ce que je tente un nettoyage ?
    Oui, ça ne coûte rien d'essayer !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2014, 22h28
  2. [Brun] plus d'image sur TV Plasma Panasonic TH-42PZ83E
    Par inviteffc60cdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2013, 20h04
  3. [Brun] probléme allumage télé PANASONIC VIERA TH-42PZ0E
    Par invitea33dc993 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2013, 18h03
  4. [Brun] Plus d'image sur TV Plasma Panasonic
    Par maxlobebas dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 22h06
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2012, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...