[Thermique] chaudière de dietrich: trop peu d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudière de dietrich: trop peu d'eau chaude



  1. #1
    fullymat

    chaudière de dietrich: trop peu d'eau chaude


    ------

    Bonjour,
    Nous avons acheté une maison il y a 3 semaines, et surprise, la chaudière de dietrich city 1.24 FF GN chauffe bien l'eau chaude sanitaire mais qu'en indirect, via le ballon qui lui est joint. Le problème est que ce ballon est petit genre 50l, ce qui convient bien pour une personne mais pour une famille c'est très problématique. En gros après une longue douche, ou un petit bain, plus d'eau chaude. En plus elle chauffe l'eau à maxi 46° ce qui ne permet pas de beaucoup mélanger avec l'eau froide.

    Sur la notice d'utilisation n'arrive pas à savoir si cette chaudière a aussi une fonction de chauffage de l'eau en direct, qui prendrait relais sur le ballon vide. Si quelq'un sait...

    Autre problème: la touche "confort" qui je cite "permet d'activer ou de désactiver le maintien en température de l'échangeur e.c.s" ne fonctionne pas, les témoins diodes restent inchangées à la pression de la touche confort. Je précise que seule la diode de gauche est illuminée.

    Encore un petit problème et puis j'arrête: J'ai dû éteindre hier la chaudière et vider le ballon afin de faire quelques soudures sur de la tuyauterie salle de bain (enlever le bidet et monter une machine à laver). Depuis, la vanne de la purge du ballon, pourtant bien fermée, laisse passer un goutte à goutte assez rapide. Et évidement, depuis, l'ecs a bien perdu 10°...

    Voila désolé de vous embeter avec mes soucis. Si vous avez des idées, merci bcp!

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : chaudière de dietrich: trop peu d'eau chaude

    bonjour,
    voir si votre circulateur tourne et si votre vanne d'inversion fonctionne.voir la doc:
    http://www.forum-chauffage.com/image...trich-city.pdf
    vérifier la purge du ballon et changer votre groupe de sécurité.
    cdlt

  3. #3
    célplombier

    Re : chaudière de dietrich: trop peu d'eau chaude

    Si cest une 1.24 cest que cest une chaudière chauffage seul et donc pas d'eau chaude.....

  4. #4
    fullymat

    Re : chaudière de dietrich: trop peu d'eau chaude

    Elle produit bien de l'eau chaude mais celle ci est stockée dans un ballon de 55l qui fait partie de la chaudière. Je voudrais savoir si elle peut produire de l'eau chaude en direct, pas seulement via le ballon...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fullymat

    Re : chaudière de dietrich: trop peu d'eau chaude

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    voir si votre circulateur tourne et si votre vanne d'inversion fonctionne.voir la doc:
    http://www.forum-chauffage.com/image...trich-city.pdf
    vérifier la purge du ballon et changer votre groupe de sécurité.
    cdlt
    Merci pour la doc et les conseils! Je vais voir ca.

  7. #6
    Denislec

    Re : chaudière de dietrich: trop peu d'eau chaude

    Bonjour, j'ai un peu le même problème que vous, l'eau chaude sanitaire n'est pas assez chaude, j'ai commandé la sonde de température ainsi que le clapet d'inversion (chauffage/ECS), mais quelqu'un sait il si il est facile changer ce clapet qui est commandé par le moteur pas à pas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude chaudière De dietrich
    Par banchan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2014, 12h56
  2. [Blanc] Problème eau chaude chaudière DE DIETRICH GT110
    Par louis28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2014, 19h42
  3. pression trop haute (chaudière de dietrich city 2.4)
    Par invite15fa4236 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2012, 00h03
  4. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  5. [Thermique] Commande eau chaude chaudière De Dietrich City 2.24 FF
    Par invite8e2b6766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2010, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...