[Blanc] lave linge MIELE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave linge MIELE



  1. #1
    invite68d47f43

    lave linge MIELE


    ------

    Bonjour,
    Merci de bien vouloir m'aider pour le dépannage d'un lave linge MIELE W110, 5 KG, Nr: 11/33369120.
    Le moteur de lavage ne démarre pas, quelque soit le programme, le remplissage d'eau s’effectue puis le voyant "arrêt cuve pleine" clignote rapidement.
    En position essorage la pompe de vidange fonctionne le moteur ne démarre pas.
    Le relais 12 volts "d5" de commande moteur n'est pas alimenté. (si j'applique du 12 volts le relais colle)
    Si j'applique du 220 volts entre 4 et 5 de la platine "1N1 EL 110" le moteur démarre.
    Le circuit imprimé ne montre aucune anomalie visuelle.
    Conclusion le relais de commande est bon et le moteur aussi.
    Questions: 1) que signifie le code défaut "voyant arrêt cuve pleine clignotant"
    2) Quels sont les éléments qui autorisent l'alimentation du relais "d5"
    Encore merci à ceux qui voudrons bien passer un peu de leurs temps sur mon problème.
    Cordialement.
    Alain

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge MIELE

    bonjour,
    commencez par contrôler l'état d'usure des charbons du moteur,
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite68d47f43

    Re : lave linge MIELE

    Bonjour Mr. Richard,
    Je vous avais répondu mais apparemment mon texte n'est pas partie!!
    Merci d'avoir répondu rapidement.
    J'avais vérifié les charbons et le collecteur avant d'aller plus loin dans le dépannage ( ils sont en bon état ) .
    j'ai l'impression que vous n'avez pas lu mon texte.
    En effet je vous disais que le moteur fonctionne en le connectant en direct sur les fils départ platine.
    Mais aussi que le relais de commande moteur n'est pas alimenté, par contre en le connectant en direct il colle.
    Conclusion le moteur et le relais sont bons.
    La question est d'une part de savoir à quoi correspond le code défaut"clignotement rapide de la LED arrêt cuve pleine" et d'autre part quels sont les éléments qui rentre dans la chaîne enclenchement du relais "d5" de commande moteur.Les schéma de MIELE ne le montre pas, et aucun schéma logique n'est fourni.
    Je rappelle que sur les programmes lavage le remplissage s'effectue mais le moteur ne tourne pas ainsi que sur essorage la vidange fonctionne mais pas le moteur.
    Je vous remercie à nouveau pour le temps que vous m'accordez et c'est un peu pour cela que mes investigations sont approfondies afin que vous ayez un maximum d"éléments. Il ne faut pas m'en tenir rigueurs.
    Vos lumières et idées me sont précieuses .
    Cordialement.
    Alain

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge MIELE

    re,
    ce voyant clignotant indique un souci moteur et vous envoie vers le contrôle des charbons ,
    d'où ma réponse précédente
    l'ennuie est que cela est indicatif et non pas formel
    reste a présent a trouver quel est l'élément qui est la cause de cette information donc la carte électronique
    l'ennui étant que ce n'est pas un élément a 4 sous mais une jolie somme,
    il serait peut être préférable de déposer votre bécane en station agrée et demander un devis histoire d'être sur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dhidhier

    Re : lave linge MIELE

    si le moteur tourne, c'est que ce n'est pas les charbons mais la platine de puissance, il y a des soucis récurrents sur ces machines mais ce sont souvent les meme.

    soit l'IGBT de puissance est mort, soir le relais d'inversion de sens à collé, cela dépend des modèles de carte et même de leur version, (miele a modifié plusieurs fois certaines cartes pour tenir compte des problèmes), trouvez un bon électronicien et il est possible de réparer ces cartes pour moins de 20 euros de composants.

  7. #6
    invite5cd52f3f

    Re : lave linge MIELE

    L'IGBT qui se détruit semble être un pb récurrent sur ces modèles W... J'ai eu le même sur la mienne (avec une LED qui clignote rapidement pour signaler un défaut, etc.). Donc à vérifier. Mais par chance et si , il y a ce lien :
    http://forums.futura-sciences.com/de...bt-resolu.html
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele lave linge W811 linge mauvaise odeur
    Par inviteaa22e85f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2013, 12h35
  2. [Blanc] Colonne lave-linge sèche-linge Miele : à démonter ? [résolu]
    Par invite23234f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2011, 14h16
  3. [Blanc] poids d'un lave linge Miele MIELE W 141
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 15h59
  4. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 13h58
  5. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par inviteb543b9ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...