[Blanc] Réfrigérateur INDESIT en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur INDESIT en panne



  1. #1
    invite8dbb0de2

    Réfrigérateur INDESIT en panne


    ------

    Bonjour,

    Mon réfrigérateur INDESIT RA 24 S (4ans) est en panne. Hier, il a commencé à faire un bruit inhabituel (ronflement régulier et assez rapide du compresseur). Le soir, il ne faisait plus de froid, le compresseur ne faisait plus de bruit et il était brûlant. Je l'ai débranché pour la nuit. Ce matin, je l'ai rebranché, tout a redémarré (et le compresseur, et la production de froid) avec toujours le même bruit inhabituel qu'il faisait hier. En revanche, le compresseur devient brûlant très rapidement (on ne peut pas laisser sa main dessus), et le boîtier à côté chauffe également.

    J'ai démonté le boitier (photo) collé au compresseur, je ne suis pas technicien mais tout semble visuellement normal. Je suppose que si je le laisse toute la journée, il va surchauffer de nouveau et s'arrêter.

    Quelqu'un aurait-il un avis ? Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur INDESIT en panne

    bonjour,
    perso je songe a une remontée d'huile qui encombre le circuit et provoque votre souci,
    cela seul un frigoriste pourrait dans ce cas le traiter car il faut a cet effet un matériel spécifique qu'il est le seul a posséder
    afin de mieux répondre a votre demande donnez la température diurne du local ou est situé cet appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8dbb0de2

    Re : Réfrigérateur INDESIT en panne

    Bonjour Richard, et merci pour votre réponse ! La cuisine est tempérée, ces derniers temps entre 20 et 30 degrés, la plupart du temps autour de 25 probablement. Je précise aussi que le réfrigérateur n'a été ni déplacé ni couché bien sûr depuis son arrivée il y a 4 ans ! A noter aussi, pour être plus précis, le bruit que fait le compresseur depuis hier est un peu un bruit de moteur au ralenti, cyclique comme ça, si vous voyez ce que je veux dire...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur INDESIT en panne

    re,
    l'ennui est que a 30°C et quelques ouvertures de porte on sature cet appareil,
    et ceci expliquerait le souci rencontré ,
    bref,
    dire que c'est fichu est délicat,
    et dire que tout est bon l'est tout autant
    le moyen étant le déplacement sur site pour un diagnostic par un frigoriste patenté
    cela est un forfait que vous pouvez traiter au tel,
    histoire de savoir combien vous coutera le diagnostic avant déplacement du dépanneur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de mon réfrigérateur INDESIT T5 FNF
    Par invite301626f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2013, 16h55
  2. [Blanc] Refrigerateur Indesit en panne
    Par tijah dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2010, 23h30
  3. [Blanc] Refrigerateur indesit t5 fnf en panne
    Par invite55688d17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 09h28
  4. [Blanc] Refrigerateur Indesit Panne
    Par invite53928c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 13h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...