[Thermique] Démontage et réparation sur Dolce Gusto Model YY1780 FD GENIO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Démontage et réparation sur Dolce Gusto Model YY1780 FD GENIO



  1. #1
    Origoyen

    Démontage et réparation sur Dolce Gusto Model YY1780 FD GENIO


    ------

    Suite à un blocage de la cafetière Modèle : YY 1780 FD GENIO - Codic 3489418 : REF appareil . KP 150910/7Z0 DOLCE GUSTO KRUPS

    La machine s'est bloquée.
    En suivant la notice et au démarrage pour Le détartrage : Impossible de faire fonctionner normalement.
    1. Débranche la prise courant
    2. Rebranche la prise courant
    3. Assurance introduction du réceptacle de capsule
    4. Retirer capsule s'il y a lieu
    5. Remplissage du réservoir eau avec détartrant et reposition
    6. Avec aiguille fournie débouchage éventuel du percuteur
    7. Appuyer sur le bouton ON . Voyant rouge , clignotement vert et voyant fixe
    8. Appuyer sur la fonction eau froide : Rien ne se passe ! Pas de fonctionnement , aucun bruit ni de débit.
    9. Redébrancher , Rebrancher , Réarmement de l'appareil comme dans la notice : toujours bloquée.

    Après démontage des deux côtés : je n'ai pas constaté de dégats au niveau des circuits intégrés.
    Je n'ai rien constaté à propos d'éventuelles fuite d'eau .
    La petite pompe blanche indiquée Nespresso N° 2841224849001 a été démontée et l'entrée et sortie eau ont été soufflées : Il semble que cela tourne difficilement et même se bloque à l'intérieur de la pompe .
    Quand à la grosse pompe Mentionnée : PHOENIX 50 B2P ( DEFOND) il m'est difficile de la tester : Je n'ai pu la démonter ? Comment est-elle fixée? Je peux me la procurer chez Adam . ( 30,40 € ) Je ne vois d'ailleurs aucun fusible :
    Est-il possible de m'indiquer leur positions s'ils existent ?
    Existe-t-il un possible RESET pour remettre à zero : réglage d'usine ?
    Existe-t-il une explication sur les positions du contacteur Vert placé au centre et en haut près de la tête ( voir photo ) Il est positionné au centre mais peut se basculer sur la gauche ou la droite ?
    Pour terminer : j'ai constaté en bas de la Pompe Phoenix sous la base de la cafetière , la possibilité de pomper ? A quoi cela peut servir ? aucune mention n'est faite sur le mode d'emploi/
    Merci de votre attention , pour cette présentation un peu longue qui je l'espère pourra trouver un technicien qui saura me dépanner en sachant que cela peut servir à beaucoup d'autres.
    Cordialement. J.F.L

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Origoyen

    Re : Démontage et réparation sur Dolce Gusto Model YY1780 FD GENIO

    il semble que ça n'intéresse personne, dommage

  3. #3
    chouv

    Re : Démontage et réparation sur Dolce Gusto Model YY1780 FD GENIO

    Bonjour,
    Avez vous trouvez la solution pour sortir cette pompe?

  4. #4
    JM9556

    Re : Démontage et réparation sur Dolce Gusto Model YY1780 FD GENIO

    bonjour, je ne peux pas te répondre sur ton problème, mais, Toi tu peux m'aider....
    Je cherche à démonter la même cafetière, car elle fuit... j'ai posé la question hier sur le Forum au sujet du démontage des deux flasque D et G pour arriver à la machine éclatée comme sur ta photo.... comment fait on pour séparer les éléments (il doit y avoir des clips à déboiter !)
    Merci pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Info] dolce gusto
    Par monk6662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2015, 09h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2014, 12h47
  3. [Blanc] Démonter Dolce Gusto
    Par invite19ecd6f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2012, 13h41
  4. [Blanc] Panne Dolce Gusto
    Par invite1b16465c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 22h05
  5. [PROJET] Dolce Gusto
    Par invite6b9bcddc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...