Suite à un blocage de la cafetière Modèle : YY 1780 FD GENIO - Codic 3489418 : REF appareil . KP 150910/7Z0 DOLCE GUSTO KRUPS
La machine s'est bloquée.
En suivant la notice et au démarrage pour Le détartrage : Impossible de faire fonctionner normalement.
1. Débranche la prise courant
2. Rebranche la prise courant
3. Assurance introduction du réceptacle de capsule
4. Retirer capsule s'il y a lieu
5. Remplissage du réservoir eau avec détartrant et reposition
6. Avec aiguille fournie débouchage éventuel du percuteur
7. Appuyer sur le bouton ON . Voyant rouge , clignotement vert et voyant fixe
8. Appuyer sur la fonction eau froide : Rien ne se passe ! Pas de fonctionnement , aucun bruit ni de débit.
9. Redébrancher , Rebrancher , Réarmement de l'appareil comme dans la notice : toujours bloquée.
Après démontage des deux côtés : je n'ai pas constaté de dégats au niveau des circuits intégrés.
Je n'ai rien constaté à propos d'éventuelles fuite d'eau .
La petite pompe blanche indiquée Nespresso N° 2841224849001 a été démontée et l'entrée et sortie eau ont été soufflées : Il semble que cela tourne difficilement et même se bloque à l'intérieur de la pompe .
Quand à la grosse pompe Mentionnée : PHOENIX 50 B2P ( DEFOND) il m'est difficile de la tester : Je n'ai pu la démonter ? Comment est-elle fixée? Je peux me la procurer chez Adam . ( 30,40 € ) Je ne vois d'ailleurs aucun fusible :
Est-il possible de m'indiquer leur positions s'ils existent ?
Existe-t-il un possible RESET pour remettre à zero : réglage d'usine ?
Existe-t-il une explication sur les positions du contacteur Vert placé au centre et en haut près de la tête ( voir photo ) Il est positionné au centre mais peut se basculer sur la gauche ou la droite ?
Pour terminer : j'ai constaté en bas de la Pompe Phoenix sous la base de la cafetière , la possibilité de pomper ? A quoi cela peut servir ? aucune mention n'est faite sur le mode d'emploi/
Merci de votre attention , pour cette présentation un peu longue qui je l'espère pourra trouver un technicien qui saura me dépanner en sachant que cela peut servir à beaucoup d'autres.
Cordialement. J.F.L
-----