ELM GLM 5 - production ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ELM GLM 5 - production ECS



  1. #1
    invite8e2f32d9

    ELM GLM 5 - production ECS


    ------

    Bonjour,

    ma chaudière ELM GLM 5 fait des siennes:
    le chauffage marche très bien, mais depuis le passage d'un technicien pour l'entretien, l'eau chaude sanitaire fait des caprices.
    apparemment, lorsque le chauffage est bien sollicité (c'est le cas en ce moment !) l'eau est a peu près chaude, mais lorsqu'il fait moins froid et bien c'est l'eau chaude qui disparaît...

    il y a un ballon, et le circulateur (je pense que c'est comme ça que ça s'appelle) fait un clac-clac plutôt bruyant par moment.

    Le technicien est revenu deux fois, et dit que c'est l'entartrage, que le détartrage risque à 90% de griller la chaudière !

    Ne serait-ce pas un problème de circulateur ? ou de la sonde du ballon ?

    Je ne voudrais pas critiquer mais j'ai des doutes sur le jugement du technicien...

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    invitee76837bf

    Re : ELM GLM 5 - production ECS

    bonjour et merci pour tout les présitions.tout d'abord verifier votre pression chauffage sur le manometre, si moins de 1 bar, faire un remplissage avec le robinet situé sous la chaudiere (ne pas oublier de le refermer).si pedant ou apres un puissage ecs le claquement se produit et dure environ 1min cela est normale, la chaudiere part pour un rechauffage ballon.il est possible que l'aquastat ballon ou l'aquastat chaudiere soit defectueux.pour le detartrage pas de gros risque envisager sous reserve

  3. #3
    invite9815cef3

    Re : ELM GLM 5 - production ECS

    une glm5 avec ballon ça n'existe pas sauf si vous etes equipé du systeme SGL dans ce cas il se peut que vous soyez entartres faites faire le detartrage par un sav agrée
    olivier89

  4. #4
    invite8e2f32d9

    Re : ELM GLM 5 - production ECS

    Merci pour ces précisions

    par contre, j'ai bien un ballon ELM à coté de la chaudière et depuis hier, le claquement bruyant du circulateur est continu !

    Le ballon à été changé il y a 3 ans environ.
    je joint 2 photos (c'est la preuve !!!)

    Pour le détartrage, pourquoi le chauffage fonctionne normalement, et l'eau chaude aussi quand temps froid ?

    enfin un SAV agréé, on trouve ça comment ? !

    encore merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9815cef3

    Re : ELM GLM 5 - production ECS

    ok vous avez un sgl
    si l'eau chaude chauffe mieux quand il fait froid c'rest parce que l'eau du ballon passe par le corps de chauffe et comme votre chaudiere est en mode chauffage si le chauffage est a 70 degres l'eau chaude idem pour le sav aller sur le site elm ce system est un peu special pas beaucoup de personne connaisse
    olivier89
    sav elm

  7. #6
    invite8e2f32d9

    Re : ELM GLM 5 - production ECS

    merci pour vos conseils
    je prends contact avec le SAV

Discussions similaires

  1. [Thermique] coupure ECS sur GLM 5.20 ELM LEBLANC
    Par invite30c8bb45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/05/2008, 10h00
  2. vitrage solaire pour production ECS et chauffage
    Par invite5c3f698d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2008, 21h53
  3. production ECS instantané
    Par RITOU68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 18h21
  4. [Thermique] Chaudiere ELM GLM ECS ne fonctionne plus
    Par floresa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 17h37
  5. [Thermique] elm leblans glm 5.20
    Par invite82089746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...