Bonjour,
Il y a à peine 1 an, nous avons voulu nous faire plaisir et nous sommes achetés un frigo américain, un Samsung RS7577THCSP.
Quelle erreur ! Mon bon vieux frigo BEKO fonctionnait bien mieux !
5 mois après l'achat, plus de froid dans les 2 parties. Après avoir balancé pour 300€ de nourriture à la poubelle, Samsung nous a envoyé un technicien 4 jours après !!!!!
On ne se rend pas forcément compte mais 4 jours sans frigo c'est la galère, surtout avec une fille de 2 ans.
Bref, le technicien devait savoir d'ou venait le problème, il a changé la carte électronique située au dessus du frigo et c'est reparti...
Seulement aujourd'hui, problème différent ; plus de froid dans la partie congélateur uniquement, la partie frigo refroidit correctement, le compresseur tourne comme d'hab, toutes les fonctions sont OK.
A l'auto-test, pas de défaut, mais je me demande si ce test sert à quelque-chose, lorsque la carte électronique nous avait lâché il n'indiquait aucune erreur !
Bref, une fois de plus on a tout foutu à la poubelle, tout était décongelé.
Température indiquée sur l'affichage pourtant normale ; -18°.
Je le débranche et le rebranche par expérience : 23° !!
Bon y'a un souci...
J'ai donc un peu au pif démonté le grand panneau plastique dans le congélo vers le bas, derrière il y a comme un "radiateur" (désolé je n'y connais rien) qui était bien givré, j'ai fait fondre toute la glace et remonté. J'ai aussi nettoyé tout le bas du frigo derrière, au niveau du ventilo, il y avait beaucoup de poussière...
Nous l'avons rebranché, il a repris sa température de consigne de -18° tout doucement. Maintenant il tourne à vide, ça semble aller...
Je précise que la technique du "dégivrage total" n'est pas envisageable actuellement, nous n'avons pas d'autre frigo et par cette chaleur...
Je vais appeler Samsung demain, mais 2 pannes en moins d'un an, on en a ras le bol, difficile d'imaginer le garder plusieurs année à ce rythme ! Actuellement il est encore garanti mais après...
En fouillant sur le net, je ne semble pas être le seul à avoir le souci, mais je n'ai pas trouvé de solution, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.
Merci beaucoup !
-----