[Blanc] Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo



  1. #1
    invite3c12c99f

    Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo


    ------

    Bonjour,

    Il y a à peine 1 an, nous avons voulu nous faire plaisir et nous sommes achetés un frigo américain, un Samsung RS7577THCSP.
    Quelle erreur ! Mon bon vieux frigo BEKO fonctionnait bien mieux !
    5 mois après l'achat, plus de froid dans les 2 parties. Après avoir balancé pour 300€ de nourriture à la poubelle, Samsung nous a envoyé un technicien 4 jours après !!!!!
    On ne se rend pas forcément compte mais 4 jours sans frigo c'est la galère, surtout avec une fille de 2 ans.
    Bref, le technicien devait savoir d'ou venait le problème, il a changé la carte électronique située au dessus du frigo et c'est reparti...
    Seulement aujourd'hui, problème différent ; plus de froid dans la partie congélateur uniquement, la partie frigo refroidit correctement, le compresseur tourne comme d'hab, toutes les fonctions sont OK.
    A l'auto-test, pas de défaut, mais je me demande si ce test sert à quelque-chose, lorsque la carte électronique nous avait lâché il n'indiquait aucune erreur !

    Bref, une fois de plus on a tout foutu à la poubelle, tout était décongelé.
    Température indiquée sur l'affichage pourtant normale ; -18°.
    Je le débranche et le rebranche par expérience : 23° !!

    Bon y'a un souci...

    J'ai donc un peu au pif démonté le grand panneau plastique dans le congélo vers le bas, derrière il y a comme un "radiateur" (désolé je n'y connais rien) qui était bien givré, j'ai fait fondre toute la glace et remonté. J'ai aussi nettoyé tout le bas du frigo derrière, au niveau du ventilo, il y avait beaucoup de poussière...

    Nous l'avons rebranché, il a repris sa température de consigne de -18° tout doucement. Maintenant il tourne à vide, ça semble aller...
    Je précise que la technique du "dégivrage total" n'est pas envisageable actuellement, nous n'avons pas d'autre frigo et par cette chaleur...
    Je vais appeler Samsung demain, mais 2 pannes en moins d'un an, on en a ras le bol, difficile d'imaginer le garder plusieurs année à ce rythme ! Actuellement il est encore garanti mais après...

    En fouillant sur le net, je ne semble pas être le seul à avoir le souci, mais je n'ai pas trouvé de solution, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo

    bonjour,
    juste pour infos:
    il n'existe pas d'appareils et surtout de réfrigérateurs US zéro défauts ou zéro pannes c'est comme vous voulez.
    je connais et dépanne toutes les marques qui font du froid US et elles ont toutes je dis bien toutes un défaut y compris celle de votre ancien réfrigérateur.
    bienvenu dans la société de consommation du 21e siècle...
    vous devez accepter de vivre avec comme chacun d'entres-nous.
    bon courage a vous.

    pour infos:
    bien aérer les cotes et l'arrière du frigo pas le colle contre les murs.
    nettoyez la grille arrière et la plinthe devant avec un aspirateur car c'est pas elles que circule l'air.
    de plus tout appareil sous garantie démonté par le consommateur entraine l'annulation de la garantie si le technicien s'en aperçoit.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite3c12c99f

    Re : Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo

    Bonjour,
    Et malgré tout, pensez vous qu'il soit normal qu'un frigo tombe en panne 2 fois en moins d'un an ? Alors je veux bien qu'il n'y ait pas d'appareil 0 défaut, mais il ne faut pas exagérer.
    Sinon, une idée sur la cause de cette panne ? Sonde de dégivrage HS ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo

    bonjour,
    effectuer un diagnostic fiable a distance sur un appareil de ce type en pleine période de canicule ,
    est une mission bien trop aléatoire pour qu'on puisse la valider
    en sus c'est un appareil sous garanti dont vous ne connaissez pas le principe de fonctionnement (je ne vous le reproche pas bien entendu ) ,
    c'est juste en fait pour dire que vous n'avez aucun autre choix que d'attendre le passage du technicien en évitant d'y toucher vous même,
    car vous ne gagnerez rien a effectuer cela si ce n'est prendre le risque d'obtenir de sa part une fin de non recevoir
    je comprends tout a fait que cela soit vraiment pénible a subir durant cette période estivale ,
    mais calmez vous,
    et prenez votre mal en patience
    j'espère qu'il va résoudre le souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c12c99f

    Re : Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo

    Bonjour,
    Depuis dégivrage + nettoyage des grilles, il fonctionne normalement. Lorsque je l'avais dégivré, j'ai retiré le panneau du fond, le radiateur était bien pris en glace, et toute la partie en haut à gauche était gelée (sonde de dégivrage incluse).
    Le technicien passe aujourd'hui, je vous tiens au courant.
    Et je suis parfaitement calme, c'est simplement que le fait de dire "il n'y a pas d'appareil 0 défaut" ne justifie en aucun cas 2 pannes sur un appareil de moins d'un an !
    A la rigueur, une panne au bout de 5 ans, sans oublier le fait que la plupart des gens ne dégivrent jamais leur frigo (puisqu'il est auto-dégivrant) et ne nettoie jamais l'arrière, alors OK....mais là non.
    La première fois, nous avions fait le plein de courses la veille de la panne, plus de 300€ de denrées !! Nous avons joint toutes les factures à Samsung pour réclamer un dédomagement car nous pensions que ce n'était absolument pas normal, réponse 3 mois plus tard : Proposition d'indemnisation de 45€ !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo

    re,
    donc c'est bien les conditions climatiques actuelles qui semblent être la cause de ce dysfonctionnement,
    qui en fait n'en est pas un
    d'autant que vous devez vous attendre a ce que cela se reproduise si de telles conditions climatiques apparaissent a nouveau
    car le réchauffement climatique semble de plus en plus se faire ressentir ,
    a l'attention des lecteurs,
    surtout ne pas pousser le thermostat en période de canicule mais faire exactement le contraire,
    sinon le combiné partira en vrille suite a un givrage de plus en plus conséquent qui fera remonter la température de l'enceinte
    ceci étant valable pour n'importe quel appareil frigorifique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite3c12c99f

    Re : Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo

    Un appareil censé faire du froid qui ne tient pas la chaleur, dur à avaler quand même. Enfin bref...

    Je ne pousse jamais mon frigo, je suis toujours à -18° pour le congélo et 6° pour le frigo, cela me semble raisonnable.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo

    re,
    désolé,
    chaque chose a ses limites,
    il est bien mentionné sur la notice d'utilisation,
    les limites basses et hautes en température ambiante,
    en général cela se situe
    entre +16°C et +32°C pour la majorité des appareils situés en zone tempérée
    car en zone tropicale les minimas sont a +18°C et +43°C
    ce qui n'est pas recommandé chez nous
    nous serions ennuyés en hiver
    donc le fait de monter a +6°C dans le réfrigérateur est la bonne solution en période caniculaire,
    juste limiter la durée de stockage des denrées et renouveler le plus souvent possible ce que l'appareil contient
    mais pas que cela limiter aussi les ouvertures de porte et ventiler au maximum
    éviter aussi de charger des produits chauds
    ainsi que le nettoyage du condenseur qui est particulièrement sensible quand il est équipé d'un ventilateur (transfert de poussière plus important)
    voici donc un condensé de ce qu'il faut effectuer durant les périodes estivales
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite0a19b65c

    Re : Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo

    Pourquoi Mr Richard retirez vous mes explication!!!
    Dernière modification par richard 31 ; 07/07/2015 à 11h10.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo

    re,
    je n'ai aucun intérêt chez ce constructeur,
    pas plus avant que maintenant
    je ne possède aucun produit de cette marque
    qui ne fait d'ailleurs pas partie de mes choix ,
    par contre ici c'est une rubrique dépannage,
    c'est cela que nous traitons
    et non pas un service consommateur avec qui vous devriez prendre contact
    leur soumettre vos doléances et au besoin contacter des organes de presse qui ont cela comme thème
    n'y voyez aucun grief a votre encontre,
    mais on ne traite que ce que l'on a compétence a traiter,
    votre cas n'entre pas dans ce cas de figure
    donc je ne puis le laisser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonjour,
    juste pour infos:
    il n'existe pas d'appareils et surtout de réfrigérateurs US zéro défauts ou zéro pannes c'est comme vous voulez..
    Coréen, ici.

  13. #12
    u96

    Re : Frigo Américain Samsung ne fonctionne plus partie congélo

    Bonsoir Bluedeep,
    US est un terme générique que les consommateurs comme vous emploi a longueurs de temps!
    c'est parce que se sont les Américains qui l'on invente!
    le non technique exact est "side by side", le savez-vous?
    pour infos:
    marques Coréennes: Samsung - LG - Daewoo.
    marque Chinoise: Haier.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain Samsung RSA1DTPE : Froid intermittant côté congélo
    Par invite3e9e598d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2014, 20h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  3. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par invite33d68992 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. [Blanc] Frigo Americain Whirpool S20B RWW20- partie frigo fonctionne plus
    Par invite9467962b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 08h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...