Mon frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE ne fait plus de froid coté congélo et frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mon frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE ne fait plus de froid coté congélo et frigo



  1. #1
    invite8b41c7a8

    Mon frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE ne fait plus de froid coté congélo et frigo


    ------

    Bonjour,

    je possède un frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE qui ne fait plus de froid, la panne a commencé par le freezer qui s'est dégivré est ne faisait plus de froid.
    Du coup je l'ai débranché pensant qu'il repartirait et là, surprise les 2 cotés ne fonctionnent plus, j'ai vérifié le ventilateur coté freezer fonctionne bien, la chose en serpentin plus bas coté freezer ( résistance je pense) est complétement dégivrée 0% de glace dessus.
    niveau affichage LCD les t° indiquées sont 14° freezer et 12° frigo, en surfant un peu dans ce forum j'ai vu qu'il existait un autodiag que j'ai effectué et rien à signaler.
    Ayant très peu de connaissance sur les frigos américain je viens vous demander de l'aide.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Mon frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE ne fait plus de froid coté congélo et frigo

    Bonjour,
    entendez-vous le compresseur a l'arriere tourner?
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite8b41c7a8

    Re : Mon frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE ne fait plus de froid coté congélo et frigo

    non a l'arrière j'entends juste le petit ventilateur pas loin du compresseur, et si je débranche ce ventilo je n'entend rien d'autre, vous pensez que c'est le compresseur qui est HS.

  4. #4
    invite8b41c7a8

    Re : Mon frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE ne fait plus de froid coté congélo et frigo

    Hier j'avais remis le frigo en route avec le carter du fond démonté pour voir si le serpentin allait se glacer, et ce midi j'ai vérifié seul le début du serpentin se glace au niveau de l'endroit où se trouve la sonde qui est clipsée dans un plastique blanc. mais cela ne va pas plus loin.
    Petite question, est que le fait qu'un tout petit peu de glace arrive à se former prouve que mon compresseur fonctionne?
    ou cela n'a rien à voir????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Mon frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE ne fait plus de froid coté congélo et frigo

    Bonjour,
    2 causes possible:
    -fuite gaz (reparable ou pas).
    -compresseur HS.
    dans les 2 cas seul un depanneur professionnel pourra le confirmer.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite8b41c7a8

    Re : Mon frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE ne fait plus de froid coté congélo et frigo

    OK merci, y' a t 'il de la soudure à faire lorsqu'on échange le compresseur?
    faut il mettre le circuit en pression pour vérifier si il y a des fuites?

    cdlt.

  8. #7
    u96

    Re : Mon frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE ne fait plus de froid coté congélo et frigo

    bonjour,
    contactez un professionnel.
    desole, mais ceci depasse largement vos competences, dont je n'ai aucuns doutes.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] plus de froid aide frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE
    Par invitec5b2e60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2011, 16h00
  2. [Blanc] Panne frigo americain samsung RSA1D ne fait plus de froid
    Par invite5aba8d87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 15h11
  3. [Blanc] Problèmes frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE[résolu]
    Par invitecdcd3548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/03/2011, 00h27
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2006, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...