[Blanc] [prb] essorage THOMSON CVA 900 tour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[prb] essorage THOMSON CVA 900 tour



  1. #1
    inviteb05b3ef7

    [prb] essorage THOMSON CVA 900 tour


    ------

    bonsoir,

    j'ai un problème d'essorage sur ma machine à laver.
    effectivement à l'ouverture du tambour le linge est gorgé d'eau. la cuve est vide mais le linge encore plein d'eau.
    A la lecture du post suivant
    http://forums.futura-sciences.com/de...cva-900-a.html
    j'ai ouvert la machine et la courroie est bien en place, RAS de ce coté là.

    j'ai fait tourner la machine sur un cycle complet en regardant bien ce qui se passait au moment de la phase d'essorage.
    La machine "ne monte pas dans les tours" comme a son habitude, elle continue de tourner comme si elle était dans un cycle de lavage classique...

    Vous pouvez m'en dire plus ? moteur, programmateur qui ne détecterait pas le passage en cycle essorage ?

    dites moi ce que vous en pensez...
    merci !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : [prb] essorage THOMSON CVA 900 tour

    bonjour,
    le passage en cycle d'essorage se fait par le programmateur et ce si le presostat(position basse) lui permet (vidange d'eau correcte). en fait ce presostat peut rester en position haute si la chambre de compression est bourrée de saleté . cette chambre se trouve a l'autre extrémité du tuyau presostat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb05b3ef7

    Re : [prb] essorage THOMSON CVA 900 tour

    Merci,
    je vais donc tacher de bien identifier la chambre de compression sur mon modèle et tacher de la démonter et de la nettoyer.
    je n'y connais absolument rien ceci étant dit, il y a beaucoup de message concernant Chambre de Comp. & Preostat... j'espère que c'est bon signe !

  4. #4
    inviteb05b3ef7

    Re : [prb] essorage THOMSON CVA 900 tour

    Pouvez vous m'indiquer si c'est plus ou moins la bonne méthode à suivre ?

    "Pour changer une chambre de compression il n'est pas nécessaire de démonter
    il faut simplement une cale de bois de 20 a 25cm
    ouvrir le tambour retirer la trappe de visite
    mettre cette cale en poussant les 2 volets du tambour vers l'intérieur
    faire tourner le tambour et par la trappe de visite vous pouvez déclipser la chambre de compression avant débrancher le tuyau rouge qui est derrière
    la première fois on cherche mais après cela va tout seul "

    C'est extrait d'un message trouver sur le forum concernant un problème similaire je crois.
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb05b3ef7

    Re : [prb] essorage THOMSON CVA 900 tour

    j'ai atteint la chambre de compression, j'y ai trouvé une pièce de 5cents et une petite piece metallique. apparement elle n'est pas salle.
    je n'ai pas débrancher le tuyau rouge.
    première constatation à l'ouverture de la trappe de visite, la chambre de compression est immergé et il reste 2 mm d'eau au fond. normal ?

    enfin première "connerie" de ma part, j'ai laissé tombé une vis de la trappe d'ouverture sur le coté du tambour. pour le moment je ne l'ai pas encore retrouvé.

    apparement mon problème d'essorage ne viendrait pas de la chambre encrassée... que puis je testé à présent ?

    merci !

  7. #6
    inviteb05b3ef7

    Re : [prb] essorage THOMSON CVA 900 tour

    j'édit ce que j'ai dit précédemment.
    c'est donc le piège à objet que j'ai nettoyé. la chambre de compression, je l'ai bien identifié mais pour le moment avec la technique ci dessus je n'arrive pas encore a la ressortir, il y a encore un peu d'eau au fond de ma machine.

  8. #7
    inviteb05b3ef7

    Re : [prb] essorage THOMSON CVA 900 tour

    si quelqu'un a un conseil pour essayer de déclipser la pièce je suis preneur car là dur dur ! merci!

Discussions similaires

  1. [Brun] Prb essorage Lave-linge Whirlpool AWA 936
    Par invite36bfb054 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2022, 17h54
  2. [Blanc] Problème essorage LL Thomson CVA 900
    Par invite4e3fbe5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2008, 22h46
  3. [Blanc] machine à laver thomson cva 850
    Par julau dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 09h11
  4. PB carte électronique sur lave linge firstline FL 900 CVA
    Par invite201c363a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 06h19
  5. prb essorage lave linge bosch
    Par invite1ccc0ad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2006, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...