Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide pour cette tv Samsung, quand je l'ai récupérer, elle était longue à s'allumer, mais une fois chaude elle fonctionne tres bien, j'ai donc immédiatement pensé à un problème de condensateurs.
De visu il paraissait correct, je les ai dessoudé et testé au capacimètre, certains était hors tolérance, je les ai remplacé.
J'avais toujours le même problème, mais en plus, lors d'un allumage, j'ai les deux transistors de hachage qui se sont mis en C/C, entrainant la destruction de RM801.
J'ai pensé que d'autre condensateur devait être hs, j'ai donc remplacé tous les condensateurs chimiques du secondaire et du primaire y compris les gros condensateur de filtrage, j'ai changer les deux transistors ainsi que la résistance RM801.
Sûr de moi j'essaye d'allumer le téléviseur, et la toujours la même chose, elle est longue à s'allumer, les voyant rouge clignote un moment avant d'avoir l'image, qui est déformé au début (bande verticale) puis devient parfaite une fois l'écran chaud.
Je me suis également rendu compte qu'elle s'allume toute seule si je la laisse branché. Elle a ainsi fonctionné plusieurs heures.
Et la lors d'un nouvel allumage, rebelote, les transistors de hachage en C/C, RM801 brulé, mais en plus pond de diode HS et donc destruction du fusible.
Je pense que c'est la surintensité créé lors de la mise en C/C des transistor a fait sauté le pont de diode.
Je vais remplacer à nouveaux les pièces défectueuses, mais je vais avoir les même symptômes et je bloque ici, je ne sais pas ou regarder pour empecher a nouveaux la destruction de l'ensemble.
La carte d'alimentation est une BN44-00191A, vous pouvez trouver le schéma a cette adresse : http://elektrotanya.com/samsung_bn44.../download.html
J'ai également le schéma de la carte principale, je peux vous le faire parvenir en MP.
Merci d'avance de votre aide
-----