Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelque temps, notre sèche-linge Zug Adora TS s'arrête après environ 15-20 minutes de cycle, en indiquant une erreur A 0 qui correspond à "évacuation des condensats pas possible".

Il s'agit d'un sèche-linge à condensation "conventionnel", donc sans pompe à chaleur.

J'ai donc commencé par vérifier que la pompe à condensat fonctionne, puis que le tuyau d'évacuation n'est pas bouché. J'ai ensuite constaté que lorsque le problème se produit (à chaque cycle donc), le réservoir à condensats est vide, mais le tambour ainsi que le reste du circuit est rempli de condensation.

Le message provient donc vraisemblablement du fait que les électrodes de mesures du réservoir à condensat indiquent qu'il est plein (à cause de la condensation), alors qu'il ne l'est pas, et après un certain temps, la machine se met en erreur plutôt que de griller la pompe d'évacuation.

J'ai ensuite complètement vérifié/nettoyé les deux circuits d'air et leurs entrées/sorties. Tous les ventilateurs tournent et l'on sent le flux d'air "froid" nécessaire à la condensation ressortir à l'arrière de la machine, de manière normale.

Je précise que lors de l'arrêt avec le message d'erreur, le linge est bouillant, et que je pars donc du principe que les corps de chauffe fonctionnent correctement.

J'ai essayé de trouver des erreurs du même type sur le web, mais je n'ai rien trouvé... donc si quelqu'un a une idée, je suis volontiers preneur !

Un grand merci par avance et cordiales salutations
Varal