[Blanc] Pb ref américain SAMSUNG RS 56
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb ref américain SAMSUNG RS 56



  1. #1
    Fly73

    Pb ref américain SAMSUNG RS 56


    ------

    Bonjour à tous,
    Un grand merci pour ce magnifique forum sur lequel j'ai trouvé pleins de conseils pour tenter en vain certes de répararer mon ref.
    Il s'agit donc d'un ref américain SAMSUNG RS 56 qui a pas loin de 10 ans...
    Le PB initial etait une prise de glace du ventilateur du carter entrainement un bruit anormal... 3 Dégivrages plus tard je me decide apres l'avoir lu ici de changer la sonde de dégivrage sans meme l'avoir controlé au préalable (pas bien !). Et pire que tout, depuis la partie frigo ne descend plus en température ...
    J'ai donc sorti le multimetre cette fois et suivi à la lettre le topic de U96 (un grand merci d'ailleurs ).
    Sonde de dégivrage: 3000 ohms (et non pas 300 comme annoncé sur le topic faute de frappe ???)
    Thermo fusible : 0
    Résistance de goutière : 2090 ohms

    Autant dire que tout me semble correct...

    1-J'ai acheté un évaporateur pensant que le Pb venait de là mais je n'en suis plus convaincu du tout...
    Si tel est le cas comment changer un évaporateur sachant qu'à priori il y a des soudures à réaliser et une recharge de gaz non ? Je me suis renseigné dans ma région les techniciens ne se déplacent pas pour çà il faut emmener le frigo et la recharge coute 200€ ...

    2- J'ai pensé aussi changé le carter mais mon ventilateur fonctionne parfaitement, j'ai vérifié !

    3- Enfin je n'ai pas d'aggrafe sur mon evaporateur (ni sur l'ancien ni sur le neuf !)

    Voilà tout merci à vous pour vos avis que j'attends avec impatience car il faut plus que chaud en ce moment et sans frigo c'est le top !!!
    Dernier point au vu de l'age de la bete je ne souhaite pas investir bcp dedans et je suis pret à en acheter un autre (peut etre pas SAMSUNG en revanche ???)

    -----

  2. #2
    Fly73

    Re : Pb ref américain SAMSUNG RS 56

    Un petit up pour mon topic car ma femme est sur le point d'en acheter un autre....

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo americain samsung
    Par inviteb4fbdfe2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2011, 06h44
  2. [Blanc] frigo americain samsung
    Par charlie5620 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 14h07
  3. [Blanc] frigo americain samsung
    Par inviteb4f1556a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2009, 22h39
  4. [Blanc] Frigo américain samsung
    Par invitef521e62e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2009, 23h42
  5. [Blanc] Frigo américain samsung
    Par invite7aee1ca1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2009, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...