[Blanc] dysfonctionnement lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 996 T
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dysfonctionnement lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 996 T

goupilargenté

dysfonctionnement lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 996 T

------

Bonjour,
    Je suis déconcerté par l'existence de 2 pressostats sur mon LL Arthur Martin AW996 (remplissage par le dessus), dont l'un est peut-être à l'origine d'un dysfonctionnement sur le programme synthétique ( n°6).
    Le lavage se déroule normalement jusqu'à la première vidange, le remplissage pour le premier rinçage commençant avant la fin de cette vidange. Il en résulte un écoulement infini de l'eau. Le programme coton fonctionne parfaitement.
    S'agit-il d'une panne de l'un des pressostats, ou d'une panne du programmateur?
    Pourquoi d'ailleurs 2 pressostats sur ce lave linge, déjà compliqué par l'existence d'une pompe de recyclage?
    Merci infiniment pour votre aide et cordialement

-----

doubleyou

Re : dysfonctionnement lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 996 T

Bonsoir à tous

suis pas du tout un pro, mais j'ai eu souvent affaire avec des pressostats bouchés ( ou plutôt le tuyau qui va jusqu'au pressostat ) par la lessive (même liquide ) et les petits déchets divers.
    Le tout c'est de trouver le fameux tuyau . souvent près de la pompe de vidange ou de l'endroit ou se trouve le filtre, et de le nettoyer.
    Si cela peut aider.

goupilargenté

Bonjour W,
    Les tuyaux entre la cuve et les pressostats ne sont pas bouchés. Pour le programme coton ( et pour le programme synthétique si on fait franchir un cran au programmateur pour le premier rinçage) les pressostats remplissent bien leur office.
    Merci en tout cas pour votre aide et cordialement

richard 31
    Modérateur

bonjour,
    le souci classique n'est pas les pressostats sur cette machine ni les tuyaux,
    mais en fait la chambre de compression qui s'encrasse
    la solution étant de mettre une casserole d'eau bouillante dans la machine (environ 2 l)
    déconnecter un tuyau a hauteur du pressostat
    ensuite agiter (via le principe des vases communicants) la dite eau bouillante ,
    en soufflant et aspirant celle ci
    ensuite vidanger la machine puis retirer le filtre afin d'éliminer les derniers déchets
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    goupilargenté

Bonjour,
    J'ai fait l'opération avec l'eau bouillante 2 fois sans succès, la 2ème fois en rajoutant des cristaux de soude, mais le même problème se répète sur le programme synthétique, l'eau du rinçage entre avant la fin de la vidange du lavage, et il en résulterait une consommation d'eau illimitée si l'on n'avançait pas d'un cran le programmateur.
    L'existence de 2 pressostats brouille mon raisonnement, j'aimerais savoir à quoi sert le 2ème.
    Je pense de plus en plus que le défaut vient du programmateur.
    Merci pour votre aide et cordialement

Discussions similaires

1. [Blanc] Dysfonctionnement lave-linge Arthur Martin AW3120AA
    Par invite84a00dc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2009, 22h01
  2. [Blanc] Lave-linge Arthur-Martin Electrolux
    Par invite5da2a107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2009, 22h27
  3. [Blanc] lave linge arthur martin electrolux
    Par invite0dc50b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 21h48
  4. lave linge arthur Martin Electrolux
    Par invite3898b7be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 10h19
  5. Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT 922 AA
    Par inviteda95ea3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 20h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...