Bonjour
Je possède depuis 5 ans une pompe immergée TALLAS 20m et depuis 3 jours elle ne fonctionne plus à pleine capacité (débit très faible) puis elle ne fonctionne plus.
Je l'ai sortie, pour vérifier qu'elle soit propre (très peut d’argile, pas de bouchon) et l'eau est à seulement 3 mètres de la surface (la pompe elle est à 14 mètres).
Je l'alimente avec un groupe électrogène qui possède un vue-metre qui indique 230v (env.) quand il tourne à vide. Quand je branche la pompe il tombe à 90v/110v environ. (j'ai testé avec une disqueuse et il reste à 230v).
J'ai ensuite testé l'entrée du boitier du condo de la pompe à l'aide d'un multimètre et il ne rentre que 90v environ et par moment ça revient à 230v et la pompe se met à tourner pendant 5 à 10 secondes ( j’entends l'eau remonter dans le tuyau) puis ça retombe à 90v et la pompe s’arrête.
Je pense à un problème de condo mais je n'en suis pas sûr, quelqu'un à t'il une idée?
Merci
PS: La pompe n'a pas énormément tournée depuis 5 ans, elle ne sert que printemps/été pour le potager et je ne pompe qu'un à deux mètres cubes max par semaine quand ça chauffe bien.
Le condo n'a pas l'air abimé, peut être très très très légèrement bombé mais c'est peut être sa forme normal.
-----