[Thermique] City 2.24 GN [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

City 2.24 GN [Résolu]

invitea335fef6

City 2.24 GN [Résolu]

------

Bonsoir,

C'est mon premier sujet...

L'eau chaude sanitaire ne passe plus dans la chaudière de mon fils. Au robinet l’eau ne fait que goutter. C'est une de dietrich city 2.24 GN. Tout a commencé lorsqu'il puisait de l'E.C.S il a entendu un bruit puis la chaudière s'est mise en sécurité avec le code suivant: AL T5. Un clapet de sécurité s’est mis a fuir et après quelques manœuvres la fuite s’est arrêter. En cherchant sur le net j’ai vu que le code afficher correspond à la pompe de circulation (marque Wilo) qui été grippé. Je l’ai démonté et réussi à la remettre en état. J’ai contrôlé le clapet d’inversion chauffage/ECS, il fonctionne. La chaudière ne déclenche plus par une sécurité et fonctionne normalement, les radiateurs chauffe mais l’ECS ne passe plus dans la chaudière.
    J’aimerai connaître le circuit d’ECS dans la chaudière ? Et si possible où se situ mon problème ? Et quelle est éventuellement la solution ?
    Merci d’avance.

-----

invitea335fef6

Re : City 2.24 GN

Bonsoir,

Juste un petit up pour remonter le sujet...
    Merci

invite728b013d

Bonjour, bienvenue en dépannage,

Regarde page 13 de cette noticehttp://www.forum-chauffage.com/image...trich-city.pdf l'eau doit circuler entrée et sortie ECS sinon échangeur ) plaque bouché.

Cordialement Marc.

invitea335fef6

Bonsoir Cram 64,

Tour d'abord merci pour la réponse.
    J'ai déjà consulté ce pdf et je possède la notice de la chaudière. Sur la notice que j'ai l'entrée est intitulé E.F.S alors que sur le pdf la même entrée est intitulée E.C.S....
    Quand vous me dite échangeur plaque bouché, c'est le n°25 ou le n°35 sur le dessin de la page 13.
    Est-il possible de remédier au problème et comment?
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite728b013d

Bonjour,

C'est le 35 échangeur sanitaire, si il est bouché il faudra le remplacer et tenter de détartrer l'actuel, le passage entre les plaques est très faible le résultat aléatoire.

EFS = eau froide sanitaire ECS = eau chaude sanitaire.

Cordialement Marc.

invitea335fef6

Bonsoir,

Je vais contrôlé cet élément de la chaudière au plus vite et je reviendrais vous donner le résultat et vous dire tout ce j'ai fais et ce que j'ai trouvé.
    En attendant grand merci.

Cordialement

invite728b013d

Re,

Je croise les doigts.

Marc.

invitea335fef6

Bonsoir Marc,

Comme promit je reviens pour dire que mon problème est réglé. Mon échangeur est très propre! Pour tester j'ai pu souffler dedans sans peine et l'eau sortait normalement.
    En désespoir de cause j'ai appelé mon fils qui est en déplacement pour rendre compte de la situation et c'est dans la discussion qu'il me dit qu'il avait fermé le robinet E.F.S lorsque la chaudière s'est arrêtée par le défaut "AL T5" et que la soupape de sécurité avait déclenché et que de l'eau fuyait. J'ai tout remonté et ouvert ce robinet et tout fonctionne mais avec un petit bémol: l'eau n'est très chaude!

Cordialement...

invite728b013d

Bonjour,

Citation Envoyé par maomar Voir le message

Comme promit je reviens pour dire que mon problème est réglé. Mon échangeur est très propre! Pour tester j'ai pu souffler dedans sans peine et l'eau sortait normalement.
    En désespoir de cause j'ai appelé mon fils qui est en déplacement pour rendre compte de la situation et c'est dans la discussion qu'il me dit qu'il avait fermé le robinet E.F.S lorsque la chaudière s'est arrêtée par le défaut "AL T5" et que la soupape de sécurité avait déclenché et que de l'eau fuyait. J'ai tout remonté et ouvert ce robinet et tout fonctionne mais avec un petit bémol: l'eau n'est très chaude! .
    Contrôle le débit D 'ECS, il doit être de +/- 12.1 l/min pour une élévation de 30 K.

Cordialement Marc.

invitea335fef6

Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,
    Contrôle le débit D 'ECS, il doit être de +/- 12.1 l/min pour une élévation de 30 K.
    Cordialement Marc.
    Bonjour,
    La logique voudrait qu'il faut agir sur le robinet d'arrivé d'E.F.S pour régler le débit, mais comment connaitre la valeur du débit ou cela se fait au "pifomètre"... A l’appréciation de la tempérture au toucher de l'utilisateur!!!
    Encore merci pour l’intérêt porter à mon problème.
    Cordialement

invite728b013d

Bonjour,

Citation Envoyé par maomar Voir le message
    La logique voudrait qu'il faut agir sur le robinet d'arrivé d'E.F.S pour régler le débit, mais comment connaitre la valeur du débit ou cela se fait au "pifomètre"... A l’appréciation de la température au toucher de l'utilisateur!!!
    Un récipient de 1 l (le verre gradué de cuisine), le chronomètre et un thermomètre (là encore de cuisine) relevé température eau froide, une fois la température stabilisée à 30 K, tu chronomètre le temps de remplissage de ce litre.

Cordialement Marc.

Codialement Marc.

invitea335fef6

Bonsoir,

Juste pour dire que mon problème est réglé.
    Pour la température de l'eau tout est rentré en ordre après avoir fermer le robinet entré E.F.S d'un demi tour...
    Encore merci pour votre aide et je vous souhaite un bon dimanche...
    Je suis bien content d'avoir trouver ce forum que je conseillerai à le première occasion...
    A bientôt

invite728b013d

Bonjour,

Parfait ! je clos le fil "Résolu".

Cordialement Marc.

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 1.24/ll FN GN : se met en sécurité ! [résolu]
    Par inviteab296f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2014, 22h35
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich 2.24 City : erreur AL FO ! [résolu]
    Par invite8e7aafb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2012, 10h11
  3. [Thermique] Diagnostic Vase d'expansion City Condens 1.24 [résolu]
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2012, 20h32
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich CITY 1-24 disjoncte : résolu
    Par invite68b40e8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 10h59
  5. [Thermique] panne chaudiere city compact 24 bic [résolu]
    Par invite1e297352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...